C’est le retour du projet Ma Première Exposition, lequel permet à quelque 200 écoliers du primaire de Sainte-Anne-des-Plaines de s’initier rapidement et simplement au monde de l’art visuel. Chaque jeune a réalisé une œuvre sur une toile de 8 X 10 ayant pour thématique « Un artiste qui m’inspire ». Les juges présents à l’exposition décerneront trois prix à des œuvres parmi celles soumises et exposées dans la section jeunesse.
Les artistes présenteront des œuvres créées à partir de divers médiums, soit l’acrylique, l’aquarelle, le fusain, l’huile, la photographie et même les pastels.
Les visiteurs de passage pourront voter pour leur Coup de cœur ciblant l’artiste de leur choix. Cette mention sera dévoilée dimanche le 7 avril, en fin de journée. Ce prix vient avec une bourse de 100 $ offert par l’Atelier-Boutique Le Campagn’Art.
Pendant l’exposition, la Ville sélectionnera une œuvre qu’ils ajouteront à la collection d’œuvres d’art municipale. En plus d’acheter l’œuvre, ils remettront une bourse de 250 $ à l’artiste l’ayant créée. L’œuvre choisie sera exposée à la vue de tous dans la salle du conseil, et ce, pendant une période d’un an avant de se voir installée plus officiellement dans un ou l’autre des bâtiments municipaux.
MOTS-CLÉS
Journal La Voix
Sainte-Anne-des-Plaines