Il y avait foule, le vendredi 21 avril dernier, alors que plus d’une cinquantaine d’organismes et d’entreprises privées se pressaient dans les bureaux du député fédéral de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub. L’occasion s’y prêtait bien puisque des subventions totalisant 551 164 $ étaient remises dans le cadre du programme Emplois d’été Canada.
Rappelons que ces subventions permettront à 157 étudiants à temps plein âgés de 15 à 30 ans d’acquérir une expérience de travail.
Les organismes et entreprises privées devaient répondre à des critères bien précis et respecter certaines conditions pour se prévaloir de l’octroi.
«Il est important que le dossier soit bien rempli, c’est la base de tout, a expliqué le député. Parfois, faute d’avoir bien suivi les consignes, des demandes peuvent être refusées.»
66 projets
Ce sont donc 66 projets approuvés qui bénéficieront de l’aide étudiante durant la belle saison. À noter que tous les projets, sans exception, proviennent d’organismes et d’entreprises privées œuvrant dans la MRC de Thérèse-De Blainville.
Les employeurs du secteur public, les petites entreprises de moins de 50 employés ou les organismes sans but lucratif, recevront une subvention allant de 50 à 100 % du salaire horaire minimal ainsi que les charges sociales qui s’y rat tachent grâce au soutien financier du gouvernement du Canada.
«Ces jeunes leaders ont une grande influence au sein de notre société. Profitons des talents de nos jeunes Canadiens dynamiques et énergiques, tout en leur permettant d’acquérir une expérience de travail qui les propulsera vers leur propre carrière sur un parcours professionnel évolutif et prometteur. Ils méritent d’avoir toutes les chances possibles de réussir et je suis fier de soutenir le programme Emplois d’été Canada dans notre localité» , a souligné, par voie de communiqué, Ramez Ayoub.
MOTS-CLÉS
emplois d’été
Ramez Ayoub
subventions