Annoncé le 19 mai dernier par Emploi et Développement social Canada en réponse à la pandémie de COVID-19, le FUAC avait comme objectif d’aider à maintenir les organismes qui offrent et adaptent leurs services. La priorité était d’offrir aux individus les plus vulnérables les services d’urgence les plus essentiels liés à la COVID-19. Centraide Laurentides a été mandaté, par le gouvernement du Canada, pour administrer le FUAC et son cadre, en collaboration avec Centraide United Way Canada, les Fondations communautaires du Canada et la Croix-Rouge canadienne.
Organismes soutenus
Dans la MRC de Thérèse-De Blainville, du financement a été accordé à: Centre d’action bénévole Solange-Beauchamp, Centre de prévention décrochage scolaire Oméga, Centre d’entraide Thérèse-De Blainville, Centre écoute et dépannage Sainte-Famille, Centre Regain de vie, Maison des mots des Basses-Laurentides, Maison d’accueil Le Mitan, Resto Pop Thérèse-De Blainville, Services d’Entraide Le Relais et Unité Domrémy.
Sur le territoire de la MRC de Mirabel, une aide a été attribuée au Centre de dépannage Saint-Janvier et à Dépannage St-Canut.
Ajoutons à cela le soutien offert aux organismes à vocation régionale, comme le Centre Marie-Ève, Concertation régionale en itinérance des Laurentides, le Conseil régional de développement social des Laurentides, Écoute agricole des Laurentides, GymnO Laurentides, l’ACEF des Basses-Laurentides et Nourri-Source Laurentides.
MOTS-CLÉS
Centraide Laurentides
COVID-19
Fonds d'urgence pour l'appui communautaire