Le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, a tenu à mentionner à quel point la tenue d’un tel événement est essentielle. «Ce montant record témoigne de la générosité des équipes participantes et des spectateurs qui ont salué ces grandes performances. Je suis fier de voir l’apport des Jérômiens à cette importante cause de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés. Je remercie l’Association des pompiers de Saint-Jérôme et l’Association des pompiers de Mirabel pour la qualité de leur organisation qui fut un succès sur toute la ligne.»
Du côté de Mirabel, le maire Jean Bouchard a, quant à lui, tenu à féliciter l’effort des pompiers. «Nous pouvons nous réjouir de ce franc succès et tout particulièrement de cette somme record jamais amassée. Ce tournoi qui mettait en valeur les efforts et le talent des pompiers du Québec a su attirer les foules et soulever les passions. Je remercie les Mirabellois d’avoir répondu à l’appel et je salue le travail des Associations de pompiers de Saint-Jérôme et de Mirabel. Cet événement a su rayonner au-delà de notre région et a démontré le dynamisme de nos organisations», souligne Jean Bouchard, maire de Mirabel.
Au total, plus de 1 350 pompiers provenant de l’ensemble des régions du Québec, répartis en 86 équipes de niveaux amical, participatif et compétitif ont disputé plusieurs joutes au cours de la fin de semaine, dans trois arénas de Saint-Jérôme et Mirabel, soit l’aréna régional de Saint-Jérôme, le Complexe sportif Saint-Antoine et l’aréna du Val-D’Espoir.
MOTS-CLÉS
pompier