La vingtaine d’élèves qui participait aux épreuves internationales s’est en fait classé au 50e rang. Un résultat qui peut paraître éloigné de l’ambition initiale du groupe, mais qui se distingue néanmoins dans le cadre de cet événement d’envergure internationale et qui réunissait des élèves de plusieurs pays.
« L’équipe Astro représentant fièrement notre école, est rentrée de Houston avec des étoiles dans les yeux après avoir participé au Championnat Mondial de First Robotic. Se classant au 50e rang dans cette compétition de renommée internationale, nos brillants jeunes esprits ont vécu une expérience véritablement extraordinaire », a laissé savoir Sophie Charlebois, qui est coordonnatrice des communications à l’Académie Sainte-Thérèse.
C’est qu’en participant à ces compétitions internationales, les élèves ont vécu toute une expérience, ce qui est valorisant pour ces jeunes. Il s’agissait pour eux d’une opportunité unique de côtoyer les esprits les plus innovants, malgré leur calibre scolaire, de la planète.
Les jeunes Académiciens ont pu échanger des idées, partager des stratégies tout en enrichissants leurs connaissances dans le domaine de la robotique.
Les jeunes sont revenus déterminés à poursuivre l’aventure de Disc-O aussi loin que possible.
« Nous croyons fermement en la valeur de ce projet collectif, qui s’étend sur plusieurs années et nous sommes reconnaissants envers nos mentors expérimentés pour leur dévouement et leur soutien continu », a mentionné le porte-parole de l’équipe.
D’ailleurs, le groupe étudiant reçoit l’appui inconditionnel de l’établissement.
« Disc-O, notre robot emblématique, incarne notre engagement envers l’excellence et l’innovation. Nous sommes convaincus que grâce au travail acharné et à la détermination de nos étudiants, Disc-O continuera à se faire connaître à travers le monde, inspirant les générations futures à explorer les frontières de la technologie et de la créativité », a souligné fièrement la représentante de l’établissement.
MOTS-CLÉS
Sainte-Thérèse
Académie Sainte-Thérèse
Jeunesse