À la suite d’un jugement de la Cour supérieure du Québec, la Ville de Blainville annonce que G1 Tour cessera de façon définitive, le 17 août prochain à 17 h, ses activités de location de voitures de luxe qui se déroulent sur la piste de PMG Technologies. «Depuis le mois de mai dernier, les citoyens du district du Blainvillier se plaignent des bruits incessants depuis l’arrivée de G1 Tour et de l’atteinte à leur qualité de vie. Les nombreuses plaintes acheminées au Service de police en font foi. Nous nous étions engagés auprès des résidants du secteur à prendre rapidement des actions pour que la situation cesse. Nous sommes donc très satisfaits du dénouement et de la collaboration de G1 Tour», a affirmé la conseillère municipale du district du Blainvillier, Marie-Claude Collin, par voie de communiqué.
Rappelons que PMG Technologies avait signé un contrat de trois ans avec G1 Tour pour l’utilisation de ses pistes. Le jugement vient donc invalider le contrat, contraignant G1 Tour à relocaliser ses activités sur un autre site.
Dernier week-end
Il reste encore une fin de semaine d’activités sur les pistes de Blainville, soit les 16 et 17 août. L’entente avec la Ville prévoit que G1 Tour utilisera ses véhicules les moins bruyants et que les activités se dérouleront uniquement entre 9 h et 17 h. Par ailleurs, des pauses de trente minutes consécutives durant la période du dîner, soit entre 12 h et 13 h 30, chaque jour d’activités, devront être respectées afin que le caractère continu et incessant des activités soit réduit.
Mentionnons enfin que les plaintes au Service de police relatives à ces dernières activités de G1 Tour ne seront pas retenues. Les policiers ne se déplaceront pas non plus chez les résidants, le cas échéant.