Le franchisé McDonald’s Albert Lévy a signé le 14 juin le livre d’or de la Ville de Boisbriand, soulignant ainsi sa contribution dans la communauté, spécialement auprès de la cause de l’autisme. Ce n’est d’ailleurs pas la première reconnaissance pour l’entrepreneur à qui on a décerné en novembre dernier la prestigieuse médaille de l’Assemblée nationale.
« J’étais agréablement surpris et très touché de voir que des personnes responsables de la municipalité ont décidé de reconnaître l’apport de certains citoyens, c’est vraiment touchant », révèle Albert Lévy quelques jours suivants cette symbolique signature. Puis c’est dans une sincère humilité qu’il reçoit ces éloges : « Dans la région, il y a des personnes qui font des choses absolument extraordinaires et le fait d’être reconnu, pour moi c’est totalement incroyable ».
Pour la Fondation autisme Laurentides
Depuis plus de 15 ans, Albert Lévy, son équipe et sa famille apportent un support considérable à différents organismes de la région. Plus précisément, la cause de l’autisme est devenue leur cheval de bataille quand la fille d’un des superviseurs de M. Lévy a reçu un diagnostic du trouble du spectre de l’autisme.
Depuis, chaque édition du Grand McDon des restaurants de M. Lévy est consacrée à collecter des fonds pour la Fondation autisme Laurentides. « C’est une journée de festivités, d’allégresse, une journée au cours de laquelle on essaye d’amasser le plus d’argent possible pour les familles touchées par l’autisme », explique ce dernier.
L’édition 2022 du Grand McDon qui a eu lieu en mai dernier était un franc succès pour le franchisé, permettant d’amasser 10 000$ pour l’œuvre des Manoirs Ronald McDonald et 19 000$ à la Fondation autisme Laurentides. « Il y avait une fébrilité incroyable, on a été chanceux avec la température, il y avait des activités un peu partout, avec une belle participation des corps policiers, des pompiers et de la population », rapporte M. Lévy.
« C’est là qu’on voit la générosité des gens dans la région, poursuit-il. Avec la pandémie qu’on a vécue, je peux confirmer que le dernier Grand McDon était en quelque sorte une délivrance. De pouvoir sortir de la maison, de célébrer et profiter de la journée, c’était bon pour tout le monde ».
Aider, en équipe
« De mon côté, je le dis et le répète en toute honnêteté et modestie : c’est le travail de toute une équipe », insiste M. Lévy. Ce dernier tient donc à honorer l’équipe de la fondation : « On a eu l’occasion de faire affaires avec eux depuis si longtemps. Ils font un travail extraordinaire et j’ai un respect inconditionnel pour eux ».
Il est également essentiel pour M. Lévy de reconnaître l’appui de son équipe et de sa famille dans ses implications pour la communauté : « Pour nous, c’est redonner à la collectivité ce qu’elle nous donne au quotidien. Il faut avoir de la compassion et prendre soin de ceux qui ont besoin de nous. C’est notre philosophie ».
MOTS-CLÉS
Boisbriand
Grand McDon
Albert Lévy
Christine Beaudette