Le gagnant de cette première édition est Pierre Charbonneau, de Saint-Sauveur. Il a réussi vingt-cinq (25) ascensions en trois heures, pour un cumulatif de près de 2 200 m. Chez les femmes c’est Anne Laganière, qui a terminé première avec dix huits (18) ascensions.
L’artiste Daniel Martel a offert en prix de présence pour l’occasion, une magnifique toile qui représente un cycliste et c’est Anne Laganière, qui en plus de terminer première, a gagné la toile.
Tous les participants étaient unanimes pour dire que l’événement a été un succès sur tous les aspects, que ce soit le parcours, les bénévoles, l’organisation et la météo.
L’instigateur Sylvain Miron tient à remercier les précieux partenaires qui ont contribué au succès de cette journée, en particulier, la municipalité de Piedmont et la chambre de commerce de la Vallée de Saint-Sauveur, Espresso sports, Spark Nutrition sport, Microbrasserie Shawbridge, Power Watts Laurentides, IGA et Marc-André Sarrazin, physiothérapeute.
Sylvain Miron a commenté ainsi: «Moi, je n’ai que les idées. Sans la participation de la municipalité, des bénévoles et des partenaires, je ne peux pas faire grand-chose.»
Le Défi de la Corniche mettait un terme à une levée de fonds pour le Centre Prévention Suicide Faubourg, qui dessert la région des Laurentides. Rappelons que l’objectif de 20 000 $ que s’était fixé Sylvain Miron, comprenait un périple à vélo de Gaspé à Piedmont réalisé en juin dernier.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Sylvain Miron entrevoit déjà la deuxième édition du Défi de la Corniche pour 2020. «Dans les prochaines semaines, termine-t-il, nous allons nous préparer afin de bonifier l’événement, pour que cela devienne un incontournable pour les cyclistes et notre merveilleuse région.»
CPS Faubourg
Depuis 1993, le Centre prévention suicide Faubourg est un organisme communautaire qui a pour mission de prévenir le suicide et ses impacts dans la région des Laurentides en assurant l’accès à des services de qualité aux personnes suicidaires, à leurs proches, aux personnes endeuillées à la suite d’un suicide ainsi qu’aux intervenants qui les côtoient. Il vise aussi la sensibilisation et le développement des compétences des individus et des organisations.
MOTS-CLÉS
Sylvain Miron
CPS Le Faubourg