Cette consultation ciblera spécifiquement le climat sonore en phase d’exploitation du futur pont. Son mandat débutera le 15 juillet 2024 et aura une durée maximale de 3 mois. La commission d’enquête responsable d’analyser le projet sera composée d’Antoine Morissette, président, et de Mireille Paul, commissaire.
Elle se déroulera en présence de l’initiateur du projet et de personnes-ressources qui répondront aux questions du public et de la commission. D’autres séances pourraient s’ajouter au besoin.
Les personnes intéressées à intervenir durant la consultation pour poser des questions, résumer un mémoire ou exprimer verbalement leur point de vue sur le projet, doit préalablement remplir un formulaire avant le 11 juillet 2024 à 16 h ou à téléphoner au 1 800 463-4732. Des plages horaires seront également disponibles pour ceux qui désirent s’exprimer spontanément en séance.
Les personnes désirant transmettre un mémoire, un commentaire ou une image commentée ont jusqu’au 22 juillet 2024 à 16 h pour le faire en utilisant les liens associés à chaque option ou en acheminant le document par la poste au 140, Grande Allée Est, bureau 650, Québec (Québec) G1R 5N6.
Les citoyens qui ne seront pas en mesure de participer aux séances peuvent poser des questions par écrit avant le début de la consultation par l’entremise d’un formulaire entre le 5 et le 12 juillet 2024.
L’ensemble de la documentation est disponible en version électronique dans le Registre des évaluations environnementales, sous la responsabilité du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, ainsi que dans le site Web du BAPE.
Les documents peuvent aussi être consultés aux endroits suivants : bibliothèque Sylvain-Garneau, 187, boul. Sainte-Rose, Laval, et à la bibliothèque de Boisbriand, 901, boul. de la Grande-Allée, Boisbriand.
MOTS-CLÉS
Laval
Boisbriand
transport
pont Gédéon-Ouimet