«En deux ans, nous avons réalisé beaucoup pour soutenir la croissance économique, développer les infrastructures à travers le pays, et surtout, créer des emplois et améliorer la qualité de vie des familles et de gens de la classe moyenne», précise M. Ayoub.
Le député de Thérèse-De Blainville est heureux de l’instauration de l’Allocation canadienne pour enfants, car elle a permis à neuf familles sur 10 d’avoir plus d’argent dans ses poches tous les mois. «Cela se traduit pour chacune de nos familles par un montant moyen, non imposable, de 470 $/mois adressé aux 17 700 enfants de notre comté. Ce sont des sommes très importantes pour nos familles qui veulent faire partie de la classe moyenne et qui travaillent pour conserver leur acquis», souligne M. Ayoub.
Des gestes concrets
Depuis son élection à titre de député de la circonscription de Thérèse-De Blainville en 2015, M. Ayoub a été particulièrement présent et à l’écoute de ses citoyens, dévoué pour les guider et les conseiller afin de régler leurs enjeux, satisfaire leurs demandes et intervenir pour faire accélérer des dossiers urgents ou encore soutenir la communauté.
En ce sens, le député Ramez Ayoub a de plus annoncé l’an dernier la création du programme Connexion compétences du gouvernement du Canada qui a permis à 32 jeunes du Carrefour jeunesse emploi (CJE) de travailler et d’avoir des revenus d’emploi stable pendant un an. L’aide fédérale au Carrefour jeunesse emploi Thérèse-De Blainville se chiffre à 166 732 $.
M. Ayoub a aussi soutenu la Ville de Lorraine et le Resto Pop de Sainte-Thérèse par l’obtention de subventions pour la réalisation de projets communautaires auprès des personnes âgées dans le besoin, et ce, dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) du gouvernement du Canada. La Ville de Lorraine a reçu une aide de 25 000 $ pour son projet de cuisine vivante au cœur de son centre culturel, et le Resto Pop Thérèse-De Blainville, un soutien financier de 16 125 $ pour son projet «Tous à table».
Actif et à l’affut de tous les programmes pour soutenir la communauté, M. Ayoub a aussi participé avec la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) à sa qualification au programme Objectif carrière, encore là pour permettre de fournir de l’emploi à de jeunes diplômés. Réparti de 2016 à 2019, l’apport financier fédéral se chiffre à plus de 333 000 $.
Aide médicale
Élu membre du comité exécutif de l’Association interparlementaire Canada-France, M. Ayoub est d’autant plus fier que le Canada et l’Union européenne (UE) viennent de conclure un nouvel accord commercial (Accord économique et commercial global) qui renforce les liens commerciaux et créera des emplois pour la classe moyenne.
Membre du comité permanent de la Santé du Parlement canadien, M. Ayoub a été grandement impliqué dans l’élaboration de la Loi C-14 sur l’aide médicale à mourir, tout comme il l’est pour le projet de loi C-45 sur la légalisation et la règlementation stricte du cannabis.
MOTS-CLÉS
Ramez Ayoub
bilan
député de Thérèse-De Blainville