Dès le 3 mars prochain, à 15 h, les résidants de Blainville auront accès à une toute nouvelle salle de bingo. Celle-ci sera aménagée au 75, boulevard des Châteaux, dans le complexe commercial Les Portes du Fontainebleau.
Le Petit Palais de Fontaineblü, nom donné à cette salle de jeu, pourra accueillir quelque 300 joueurs à la fois, «dans une ambiance chaleureuse et familiale» , promet le promoteur, une entreprise familiale qui compte plus de 30 ans d’expérience dans ce domaine et dont la mission est de soutenir financièrement les organismes communautaires des milieux où elle s’implante.
«Les profits de bingo sont retournés dans la communauté par l’entremise de subventions accordées aux organismes reconnus œuvrant dans différents secteurs» , d’expliquer Johanne Lecavalier, responsable du bingo.
C’est ainsi que 17 organismes ont déjà été identifiés et profiteront donc des retombées du bingo. Parmi elles, notons le Club Lions de Sainte-Thérèse, la Maison d’accueil Le Mitan, Parrainage civique des Basses-Laurentides, Maison des jeunes des Basses-Laurentides et le Groupe Marraine Tendresse, pour ne nommer que ceux-là.
«En jouant au bingo, ajoute Mme Lecavalier, vous aurez le plaisir de participer à un jeu amusant tout en ayant la satisfaction de contribuer à la vitalité des divers organismes communautaires de la région.»
Le nombre de personnes âgées résidant à proximité de la nouvelle salle de bingo n’est certainement pas étranger au choix de son emplacement.
En plus des activités de bingo qui seront tenues au Petit Palais de Fontaineblü, on y vendra aussi des billets de loterie de Loto-Québec et des accessoires de bingo, en plus d’y tenir un service de restauration.
MOTS-CLÉS
Blainville
Fontainebleau