Ce projet a pour mission non seulement d’offrir aux citoyens la possibilité de cultiver des aliments frais et de qualité, mais aussi de créer un espace favorisant la solidarité, l’éducation aux principes écologiques et les saines habitudes de vie.
«À Blainville, la demande était forte depuis quelques années pour la création d’un jardin communautaire. Rappelons-nous qu’une pétition d’environ 150 signatures avait été déposée. Notre administration a toujours eu comme habitude de prendre en considération les demandes de citoyennes et de citoyens et c’est pourquoi nos services ont travaillé très fort sur ce projet. Le jardin sera d’autant plus apprécié dans la situation actuelle», a déclaré le maire Richard Perreault.
«Grâce à cette initiative qui gagne en popularité dans d’autres villes, Blainville s’inscrit dans un courant à la fois écologique et communautaire. Je demeure persuadé que les Blainvilloises et Blainvillois apprécieront cultiver leur jardinet et varier ainsi leur assiette», a ajouté le président de la commission de l’environnement, des milieux naturels et de la mobilité à la Ville, Jean-François Pinard.
MOTS-CLÉS
Richard Perreault
Blainville
Jean-François Pinard
Parc équestre
jardin communautaire