La tenue de cette consultation visait la présentation du Plan particulier d’urbanisme (PPU) du boulevard du Curé-Labelle. C’était l’occasion pour la mairesse de l’endroit, Liza Poulin, d’expliquer la vision de son administration sur ce PPU, les orientation et objectifs visés et les moyens envisagés pour le mettre en œuvre ainsi que les modifications qui devront être apportées aux règlements d’urbanisme.
« Ce PPU du boulevard du Curé-Labelle, c’est une démarche majeure de planification entreprise par la Ville de Blainville, qui veut se doter d’une vision pour les 20 prochaines années. Cette démarche va permettre d’offrir un environnement urbain chaleureux, accueillant et représentatif de la Ville », a déclaré la mairesse Liza Poulin.
Au terme de la mise en œuvre du PPU, le boulevard du Curé-Labelle sera transformé en centre-ville structuré et doté d’espaces publics, et dont le développement durable s’appliquer à l’architecture des nouveaux bâtiments.
« Le boulevard deviendra donc un corridor structurant qui permettra d’améliorer l’accessibilité pour tous les modes de déplacement et qui effectuera un virage marqué vers la mobilité durable. Nous souhaitons faire de notre artère principale un milieu de vie vert et emblématique qui valorisera l’espace urbain et qui bonifiera la qualité de vie des résidents », a ajouté la mairesse.
MOTS-CLÉS
Blainville
Boulevard Curé-Labelle
Plan particulier d'urbanisme