L’évènement, qui avait permis de recueillir un peu plus de 23 000 $ l’an dernier, sera à nouveau placé sous la coprésidence d’honneur de deux élus de la région desservie par l’Hôpital de Saint-Eustache, à savoir le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, et le maire de Blainville, Richard Perreault, également préfet de la MRC de Thérèse-De Blainville, bien heureux de s’associer à la cause.
Des moniteurs cardiaques pour les nouveau-nés
Les fonds amassés lors de cette soirée serviront plus précisément à acheter des moniteurs cardiaques pour les nouveau-nés en marge du projet d’agrandissement de la pouponnière de l’Hôpital de Saint-Eustache. Chaque année, ce sont entre 1 500 et 1 700 bébés qui naissent dans l’établissement hospitalier, ce qui représente environ de 3 % à 4 % de la population naissante au Québec.
Cette nouvelle aide s’ajoutera à celles apportées ces dernières années, à deux autres projets majeurs qui ont permis l’ouverture du Centre externe de dialyse de Saint-Eustache, en janvier 2016, et du Centre de cancérologie Alain Germain, de Saint-Eustache, en mai 2017.
Affronter la maladie avec espoir
«Même si le gouvernement du Québec finance l’Hôpital de Saint-Eustache, c’est important de se prendre en main et d’être en mesure d’affronter la maladie avec de meilleurs espoirs» , a mentionné le maire Pierre Charron, lors d’une conférence de presse qui a réuni les principaux partenaires et membres du comité organisateur de cette activité-bénéfice.
«C’est un devoir d’appuyer la Fondation Hôpital Saint-Eustache, car plusieurs citoyens de la MRC de Thérèse-De Blainville bénéficient des services offerts par l’Hôpital de Saint-Eustache. Qui plus est, le travail de la Fondation permet d’améliorer la qualité de vie de bon nombre de personnes qui n’ont plus besoin, par exemple, de se rendre à Montréal pour recevoir leurs traitements de dialyse» , de renchérir le maire Richard Perreault.
Pour le président du comité organisateur de ce Festin Terre et Mer, Pierre-G. Mayer, associé principal pour la firme Trivium avocats, l’idée d’une tel souper-bénéfice lui est venue il y a deux ans, lui qui souhaitait voir ce type d’activité, fort populaire dans les années 1990, être à nouveau à l’honneur. Le succès obtenu l’an dernier, avec 260 convives présents, lui a donné raison.
Pour se procurer des billets
C’est donc le vendredi 24 mai prochain, à compter de 18 h, qu’il sera possible de faire honneur à ce buffet bœuf et homard à volonté. Ce repas gastronomique préparé par la Maison François sera servi au Centre culturel et communautaire Thérèse de Blainville, situé au 120, boulevard du Séminaire, à Sainte-Thérèse.
Les billets pour y prendre part sont en vente dès maintenant, au coût de 150 $, et un reçu d’impôt de 60 $ pourra être émis si désiré. Pour s’en procurer, ou encore, devenir partenaire de cette activité, il suffit de communiquer avec la Fondation au 450 473-6811, poste 42351, ou [http://www.fondationhopitalsainteustache.com/2e-edition-du-festin-terre-et-mer].
MOTS-CLÉS
Saint-Eustache
Richard Perreault
Blainville
Hôpital de Saint-Eustache
Fondation Hôpital Saint-Eustache
Pierre Charron