Pour l’occasion, le maire était accompagné de plusieurs représentants de l’entreprise Gestion immobilière MCNS Inc. qui chapeautera la construction de l’immeuble et éventuellement, sa gestion.
Marier l’utile à l’agréable
« Notre rôle principal dans le projet, c’est de permettre une dérogation mineure au règlement municipal qui limite la construction de stationnements intérieurs à un maximum de 60 % de la surface d’un bâtiment. Dans ce projet, 100 % de la surface du sous-sol sera utilisée pour accueillir les véhicules des futurs résidents. Ça évitera d’avoir une marre d’asphalte, ce qui n’est pas toujours attrayant pour l’œil », indique M. Blanchette.
Les lignes classiques du futur immeuble, qui se situera entre la 46e et la 47e Avenue, en plein cœur de Bois-des-Filion, épouseront la trame architecturale des autres bâtiments déjà en place à proximité, soit le Complexe Altitude ainsi que l’édifice Le 531. Autrement dit, les efforts sont mis de l’avant pour marier l’esthétisme et l’utilitaire et, ainsi, respecter le côté champêtre qui fait de Bois-des-Filion un endroit agréable où vivre.

Une réponse à la pénurie de logements
Pour le maire Blanchette, ce projet est une bonne nouvelle alors que la Ville de Bois-des-Filion n’est pas épargnée, comme bien d’autres municipalités des Basses-Laurentides, par l’enjeu de la pénurie de logements.
« On subit aussi beaucoup de pression venant de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) qui nous demande de densifier notre territoire. Aussi, avec la rareté des terrains, ce type de projet est bien accueilli par la Municipalité », explique-t-il.
Le projet répond enfin aux besoins de plusieurs résidents qui, une fois arrivés à un certain âge, souhaitent vendre leur maison, mais demeurer à Bois-des-Filion pour habiter un appartement.
Un complexe multifamilial
Le 520 du boulevard Adolphe-Chapleau comportera trois logements de type 3 1/2 d’une superficie de 853 pieds carrés, sept 4 1/2, dont la superficie variera entre 937 et 1076 pieds carrés, trois 5 1/2 d’une superficie de 1388 pieds carrés ainsi qu’un logement sur deux étages, de style maison de ville, représentant une surface de plus de 1700 pieds carrés.
Avec le WIFI inclus, les prix varieront, selon Nancie Threlfall de Gestion immobilière MCNS Inc., entre 1 550 $ et 1 825 $. « Pour la maison de ville, nous ne savons pas encore à combien elle sera louée par mois. Aussi, nous réfléchissons encore à savoir si nous allons offrir les électroménagers dans les locations », mentionne-t-elle.
Par Simon Martel
MOTS-CLÉS
Journal La Voix
Bois-des-Filion