Les citoyens de Terrebonne peuvent ainsi utiliser gratuitement les installations de l’écocentre de Bois-des-Filion pour se débarrasser de certains matériaux secs, des appareils de climatisation et de réfrigération, des résidus domestiques dangereux (RDD) ou encore des pneus, des matelas et des plastiques no. 6.
Pour le maire de Bois-des-Filion, Gilles Blanchette, il s’agit là d’une très belle réalisation. « En permettant aux citoyens de Terrebonne d’utiliser nos installations, nous améliorons la collecte régionale et la réutilisation de différentes matières, et ce, au bénéfice de l’environnement. Bois-des-Filion et Lorraine auxquelles s’ajoute maintenant Terrebonne font par le fait même un effort important pour réduire l’utilisation des sites d’enfouissement. »
Rappelons que l’écocentre, situé au 690, rue de la Sablière, est ouvert d’avril à octobre, du dimanche au vendredi, de 12 h à 17 h, ainsi que les samedis, de 9 h à 17 h. De novembre à mars, il est accessible du lundi au vendredi, de 12 h à 17 h, et les samedis, de 9 h à 17 h.
MOTS-CLÉS
Bois-des-Filion
Journal La Voix