Le 5 juillet a eu lieu en présentiel la récente séance ordinaire du conseil municipal de la Ville de Boisbriand. Sous la présidence de la mairesse Christine Beaudette, la séance s’est tenue en la présence des conseillers et conseillères Simon Sesto Cifola, Maude Whittom, Camille Joli-Cœur, Daniel Kaeser, Jean-François Hecq, Lori Doucet et Karine Laramée.
Période de questions
Un citoyen a interrogé le conseil municipal concernant la concrétisation des travaux de l’autoroute 13, à la suite d’une promesse du gouvernement Legault faite en 2018. La mairesse a confirmé qu’il n’y a aucune information à ce sujet pour l’instant : « On parle beaucoup de la réfection du Pont Gédéon-Ouimet et des travaux sur l’autoroute 15. Mais personne nous parle de l’autoroute 13, il n’y a pas de nouvelles à cet effet ».
D’une autre part, une citoyenne voulait davantage d’informations à propos du potentiel projet pour une nouvelle bibliothèque. « On va mettre la consultation au budget de cette année. Alors c’est avec les citoyens qu’on va travailler », a précisé Mme Beaudette à propos des consultations qui devraient débuter au début de l’année 2023.
Service de taxibus aux aînés
Le conseiller municipal Daniel Keaser a proposé l’ajout de destinations au service de taxibus aux aînés. Il est alors demandé au Réseau de transport Exo Laurentides d’ajouter à la liste des destinations offertes aux aînés de la municipalité le CHSLD de Blainville et le Centre d’hébergement Hubert-Maisonneuve.
« Ces destinations sont soumises parce qu’il y a des débordements au niveau de Drapeau Deschambault et les gens étaient dirigés vers Hubert-Maisonneuve et le CHSLD de Blainville, mais parfois, le conjoint n’avait pas de transport pour se rendre », explique la mairesse à ce sujet.
Autorisations du conseil
La fermeture de rue le soir de l’Halloween a été approuvé afin de procéder au montage et au démontage des équipements d’animation qui se tiendra Centre d’interprétation de la nature. La circulation automobile sera donc interdite sur la rue Chavigny le 31 octobre 2022 de 16h à 21h30.
Aussi, le projet « Le potager engagé » a été autorisé. De cette façon, l’organisme Services d’entraide Le Relais pourra réaliser ce projet d’implantation d’un jardin solidaire et d’une serre communautaire à la pépinière de Boisbriand.
La remise de dons à deux organismes communautaires a ensuite été autorisée. C’est un total de 28 170, 40$ provenant des revenus de la vente de café, qui iront à la Maison des jeunes Sodarrid et aux Services d’entraide Le Relais, réparti sur une période de trois ans.
Il est à noter que d’autres points ont été abordés lors de cette séance et qu’il est possible d’en prendre connaissance grâce à la webdiffusion disponible sur le site de la ville.
MOTS-CLÉS
Boisbriand