Projets mobilisateurs
Doté d’une enveloppe d’un million de dollars, la création du Fonds climat et développement durable permettra de répondre de manière proactive et résiliente aux défis environnementaux engendrés par les changements climatiques.
Déposé en 2024, le Plan directeur des parcs et des espaces verts sera officiellement adopté au printemps prochain et viendra prioriser les interventions sur l’ensemble des 35 parcs municipaux.
Quant au Plan de mobilité active et durable, il servira de guide pour le développement de la Ville afin de mettre en place les meilleures pratiques en matière de transport actif et durable pour la population : pistes multifonctionnelles, ajout de vélos en libre‐service BIXI et stationnements incitatifs dédiés, bonification de la flotte de voitures en autopartage et adhésion et projet « EXO à la demande », pour ne nommer que celles‐ci.
Place de la démocratie
Visant à consolider le sentiment d’appartenance des Boisbriannais dans un devoir de mémoire, l’administration Beaudette aménagera la Place de la démocratie devant l’hôtel de ville.
« On y retrouvera le nom de tous celles et ceux ayant été élus pour représenter les citoyens depuis la fondation de la ville, ainsi que celui des personnes qui y ont joué un rôle important. La Place de la démocratie sera évolutive et des espaces seront également réservés aux futurs bâtisseurs de la communauté contemporaine, et ce, pour plusieurs générations », a laissé savoir la mairesse de Boisbriand.
MOTS-CLÉS
Boisbriand
budget
Projet 2025