L’administration municipale de Boisbriand veut renouveler sa Politique de la famille et des aînés et espère voir ses citoyens prendre part à l’exercice que l’on souhaite démocratique.
En fait, la Ville de Boisbriand a déjà amorcé la démarche au printemps dernier en constituant un comité de pilotage afin de faire le tour des enjeux actuels et d’y proposer un plan d’action ciblé.
Pour bien prendre en compte ces enjeux, l’administration municipale a rassemblé une diversité d’acteurs sur ce comité, soit des élus et employés municipaux, des représentants du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, des intervenants du milieu et des citoyens mettant à profit leur champ d’expertise respectif à la réalisation de cette démarche.
Pour la Ville de Boisbriand, il s’agit d’une vaste démarche. Celle-ci se poursuivra au début de l’année 2026 avec le lancement des activités de consultation, desquelles découleront des actions concrètes qui seront inscrites dans le plan d’action, qui sera déployé au cours des prochaines années.
« Votre participation est essentielle à cette démarche puisque votre opinion, tout comme vos idées, nous permettra de réfléchir et d’évoluer ensemble vers un objectif commun, soit l’amélioration continue de la qualité de vie des familles et des aînés à Boisbriand. Ainsi, nous orienterons les actions municipales et celles des différents partenaires en fonction de vos besoins », souligne la mairesse de Boisbriand, Christine Beaudette.
L’ensemble de la population peut y participer en remplissant le sondage en ligne, aussi disponible en version imprimée à la bibliothèque et au Centre de services aux citoyens.
Deux cartes-cadeaux d’une valeur de 100 $ chacune, valide dans une épicerie de Boisbriand, ainsi qu’une loge* pour une partie de l’Armada qui aura lieu le 12 mars 2026, seront tirées parmi tous les répondants ayant rempli le sondage ! (La loge peut accueillir jusqu’à 12 personnes et comprend un service privé pour l’achat, à vos frais, de nourriture et boisson).
Pour les personnes âgées de 60 ans et plus, une activité de consultation en présentiel s’ajoute au sondage en ligne. Elle aura lieu le 20 janvier, de 9 h 30 à 11 h 30, à la Maison du citoyen (inscription requise avant le 9 janvier).

MOTS-CLÉS
Boisbriand
CISSS des Laurentides
Christine Beaudette
Politique famille et ainés