logo journal nord-info
icon journal
CCITB : Enfin un cocktail de la présidence deux ans plus tard

Le président de la CCITB, Martin Breault.

CCITB : Enfin un cocktail de la présidence deux ans plus tard

Publié le 13/04/2022

Le 31 mars au Cabaret BMO avait lieu le cocktail de la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB). Dans une ambiance festive et rassembleuse, la communauté d’affaires a pu faire la rencontre du nouveau président Martin Breault tout en découvrant les cinq personnalités en lice pour le prix Michèle-Bohec.

« Ça faisait deux années qu’il n’y avait pas eu de cocktail du président et même si tout le monde fait attention avec les mesures, on sent que les gens étaient vraiment heureux de se retrouver. La communauté d’affaires avait besoin de se rassembler », lance Martin Breault.

Il s’agissait ainsi du contexte idéal pour le nouveau président de se faire connaître davantage par les membres de la CCITB : « L’objectif de ça, c’est d’être capable de se présenter un peu à la communauté d’affaires, de parler un peu de mon parcours et d’expliquer pourquoi j’ai voulu prendre la présidence. D’être à la présidence, ce n’est pas une tâche, pour moi, c’est un privilège ».

Actif dans plusieurs comités de la Chambre de commerce depuis près de quinze ans, Martin Breault tenait surtout à souligner les rencontres enrichissantes que ça lui a permis de faire : « J’ai découvert qu’on a une communauté d’affaires exceptionnelle, avec des gens d’une grande qualité. Mais je réalise tout ce que ça put m’apporter dans ma carrière, pas seulement en termes de développement d’affaires, mais aussi dans les rencontres humaines que j’ai été capable de faire ».

Puis dans le cadre de ce rassemblement, le président tenait à célébrer le 10ème anniversaire de Cynthia Kabis en tant que directrice générale : « Dans cette continuité-là, je voulais souligner le travail de Cynthia parce qu’on a une directrice générale en or et c’est important de le souligner ».

Dévoilement des nominés pour le prix Michèle-Bohec

Lors des festivités, la communauté d’affaires a également pu rencontrer les cinq personnalités en lice pour le prix Michèle-Bohec. Il s’agit d’une distinction qui félicite une personne qui s’est démarquée par son apport dans la région, son implication sociale, le rayonnement qu’elle apporte sur sa région ou pour l’ensemble de son implication. « C’est un prix d’une belle notoriété et on a vraiment des belles candidatures. Ça ne vise pas nécessairement les entrepreneurs, mais les individus derrière l’entreprise. Ce sont des gens qui se sont impliqués dans le communautaire et qui sont donc allés plus loin que leur entreprise.

», décrit le président.

Pour l’occasion, les cinq personnalités ont reçu une plaque honorifique soulignant leur nomination. Les membres de la CCITB auront donc la possibilité de voter entre Ali, Shoukri et Hamdi Mustafa de RALIK, Jo Circé de Pacini Rosemère, Jonathan Léveillé de OpenMind Technologies, Kim Lévesque de SPI Santé Sécurité ou Mélissa et Jean-Philip Robitaille de Syscomax. Le lauréat sera dévoilé lors du Gala Stellar 2022 qui se tiendra le 3 juin prochain.