L’appel d’offres est actuellement en cours sur le système électronique d’appel d’offres (SEAO) du gouvernement du Québec. La date limite pour soumettre une offre est le 20 septembre 2016.
«Les espaces requis doivent se conformer à certains paramètres, tels que l’accessibilité pour les personnes handicapées, une date d’occupation prévue en mars 2017, une location de 10 ans, l’accessibilité pour le transport en commun, le tout dans un périmètre bien défini autour de l’Hôpital de Saint-Eustache», précise Alain Paquette, adjoint à la direction générale responsable des relations médias, relations publiques et à la communauté du CISSS des Laurentides.
Le périmètre est délimité comme suit: au nord, par le boulevard Arthur-Sauvé; au sud, par la rue Guy, le chemin de la Grande-Côte et le chemin de fer de la gare Deux-Montagnes; à l’ouest, par le boulevard René-Lévesque et sa prolongation jusqu’à l’intersection du chemin de fer de la gare Deux-Montagnes; et à l’est, par le boulevard Goyer et le boulevard Antoine-Séguin.
Services
L’Hôpital de Saint-Eustache est le seul hôpital québécois de 260 lits qui n’a pas son propre centre de cancérologie. Les résidants du sud de la région atteints du cancer doivent donc se déplacer vers d’autres hôpitaux, notamment l’hôpital Sacré-Cœur, afin d’obtenir leurs traitements.
La mise sur pied du centre d’hémato-oncologie situé près de l’Hôpital de Saint-Eustache permettra aux résidants d’avoir accès à des services de consultation, des traitements de chimiothérapie, et des perfusions de produits sanguins.
Le cancer est la première cause de mortalité au Québec.