Lors du traditionnel Dîner du maire organisé par le Groupement des entreprises de Sainte-Thérèse (GEST) et la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) qui a eu lieu le 17 mars, plusieurs gens d’affaires et élus municipaux ont pu se réunir et échanger. Il s’agissait d’un moment symbolique pour le maire Christian Charron qui a pu en dévoiler davantage sur les différents projets de la ville qui sont en cours.
Élu en novembre dernier, Christian Charron était fébrile à l’idée de participer à son tout premier Dîner du maire : « Certains sont des bons orateurs, moi je suis un bon écrivain. Alors c’est sûr que de parler à un auditoire, ça me stress un peu, mais faut que je commence à m’y habituer. Mais c’est un événement incontournable et c’est une belle occasion de rencontrer les gens d’affaires ».
Puis après deux années de pandémie, ce dernier tenait à souligner la ténacité des entrepreneurs : « Ceux qui sont ici, c’est vraiment parce que c’est des entrepreneurs qui ont une bonne résilience et je les félicite pour ça. C’est beaucoup de travail. Déjà qu’avoir une entreprise, c’est difficile, je peux imaginer que ce l’est encore plus dans le contexte actuel ».
Ainsi, le maire tenait à souligner l’appui qu’il offrait aux gens d’affaires de la communauté : « Le service aux citoyens, c’est quelque chose que je veux appliquer à Sainte-Thérèse. On est là pour vous, alors si vous voulez réaliser un projet, on va tout faire pour vous soutenir. C’est quelque chose que je trouve très important ».
Des projets avancent!
M. Charron a profité du moment pour faire un suivi des différents projets de Sainte-Thérèse qui sont en cours. Ce fut le cas pour celui de l’illumination de l’église qui est déjà bien en marche. « Avoir une église comme celle-là, on est vraiment chanceux. Le but serait d’illuminer la façade et je pense que ça va être un facteur wow dans la ville », a lancé le maire.
« Je suis très sensible à l’esthétisme et c’est quelque chose que je veux améliorer dans le vieux Sainte-Thérèse, a-t-il poursuivi. On a l’avantage d’avoir un village en forme d’étoile alors on veut l’améliorer ». Ainsi, M. Charron a confirmé que depuis trois mois, la ville a commencé à mettre en place certaines choses comme l’achat du terrain à côté du Cabaret BMO qui, avant la pandémie, devait être un resto-bar. « On s’est dit que plutôt mettre un commerce, on va faire une place publique parce qu’on veut idéaliser le secteur de la rue Turgeon », a-t-il précisé.
Puis le projet dont le maire semblait le plus fier de présenter était celui de l’ouverture de la rivière aux Chiens qui passe sous les stationnements municipaux. « On avait bien hâte de parler de ce projet parce que c’est sûr que ça va changer le visage de Sainte-Thérèse », a indiqué M. Charron. Entre la rue Blainville et la rue Roux, la ville prévoit donc de découvrir la rivière. « Au lieu d’investir des millions de dollars pour remettre les dalles de béton à changer, on va en profiter pour en faire un bel espace, un beau corridor de verdure. C’est un beau projet qui devrait pouvoir se réaliser l’année prochaine », a précisé le maire.
MOTS-CLÉS
CCITB
Sainte-Thérèse
GEST