logo journal nord-info
icon journal
Cime Poirier-Desruisseaux retrouvé sans vie dans un boisé de Mirabel

Cime Poirier-Desruisseaux retrouvé sans vie dans un boisé de Mirabel

Publié le 08/03/2023

Un résident de Blainville porté disparu depuis le 27 novembre dernier a été retrouvé sans vie le samedi 25 février, en fin de matinée, par des marcheurs, dans un secteur boisé sur le territoire de Mirabel. Le Service de police de la Ville de Blainville (SPVB) a confirmé qu’il s’agissait bien de Cime Poirier-Desruisseaux, 23 ans.

Le jeune homme de Blainville avait été aperçu la dernière fois par sa sœur, Mia Desruisseaux, le 27 novembre dernier. Cime Poirier-Desruisseaux avait alors laissé chez lui une lettre qui confirmait sa détresse psychologique.

Cime avait ensuite été aperçu dans un commerce de Blainville, le 29 novembre, 2 jours après sa disparition. Malgré cette information, la police possédait peu d’éléments pour faire avancer son enquête.

« Au départ, lors de la disparition de M. Poirier-Desruisseaux, rien ne nous laissait croire que l’évènement était relié à une infraction criminelle », a commenté Vanessa Coulombe, agente communautaire et agente d’information policier pour le Service de police de la Ville de Blainville.

Efforts de recherche

À la suite de sa disparition, le SPVB avait lancé plusieurs efforts de recherche, notamment par voie terrestre et aérienne, mais sans succès. Des membres de son entourage avaient alors publié des informations sur leurs réseaux sociaux, ainsi que plusieurs membres de l’entourage de Cime. Mia Desruisseaux avait d’ailleurs lancé un cri du cœur pour faire avancer les recherches.

Un poste de commandement sur la rue Jean-Dallaire, à proximité du boulevard Curé-Labelle, avait été érigé, conjointement avec la Sûreté du Québec (SQ).

Des affiches avec une photo de Cime était affichées dans plusieurs commerces de Blainville afin d’aider la police à récolter des informations concernant sa disparition.

Une battue avait subséquemment été organisée le 10 décembre afin de localiser le jeune homme, à 9h, à partir de la Plaza Sainte-Thérèse, mais sans succès.

Enquête terminée

Le SPVB a annoncé par voie de communiqué avoir retrouvé Cime, sans vie, à Mirabel. « Le SPVB confirme que Cime Poirier-Desruisseaux a malheureusement été retrouvé sans vie le samedi 25 février dernier en fin de matinée, par des marcheurs, dans un secteur boisé sur le territoire de Mirabel.

Le SPVB tient à transmettre ses plus sincères condoléances aux membres de la famille ainsi qu’à ses proches », peut-on lire dans leur communiqué de presse. Après avoir conclu leur enquête, le SPVB a été en mesure de confirmer qu’il ne s’agissait pas d’un acte criminel. « Nous pouvons bel et bien confirmer que l’enquête est maintenant terminée. Il n’y aucun élément criminel entourant le décès de M. Poirier-Desruisseaux », a commenté l’agente du SPVB, Vanessa Coulombe.