Celles-ci sont situées dans différents secteurs résidentiels, principalement composés d’habitations multilogements, dont l’accès à la recharge à domicile est difficile.
Chaque borne de niveau 2 peut charger deux véhicules simultanément 24 heures sur 24, tous les jours de l’année. Elles sont gérées par le Circuit électrique et se retrouvent aux endroits suivants : au 160, boul. Ducharme (accessible via rue Duquet), au 25, place Casavant, au 278, rue Beaudoin, au 185, rue des Primevères et au 60, rue Saint-Pierre.
« L’électrification des transports est cruciale pour parvenir à la réduction des gaz à effet de serre. En améliorant l’offre de recharge pour les véhicules électriques, nous souhaitons soutenir les citoyens qui prennent part au mouvement et qui sont de plus en plus nombreux à faire le choix de rouler électrique », indique le maire de Sainte-Thérèse, Christian Charron.
Les nouvelles bornes de recharge sont spécifiquement conçues pour être utilisées en bordure de rue et sont de fabrication québécoise. Leur installation a été rendue possible en partie grâce au programme de subvention mis en place par Hydro-Québec en 2021, visant l’installation de 4 500 bornes à travers la province.
Ces cinq bornes doubles s’ajoutent ainsi aux dix autres bornes, publiques et privées, déjà actives sur le territoire de Sainte-Thérèse.
Trouvez l’emplacement d’une borne.
MOTS-CLÉS
Sainte-Thérèse
Environnement