Celui qui avait été élu comme député caquiste de Groulx se démenait avec patience et persévérance depuis 2017 pour se détacher d’une réputation détruite par le blâme public.
Fausses accusations
Petit rappel des faits, c’est l’alerte lancé aux médias par Julie Nadeau, son ancienne employée, qui a été le départ de toute cette affaire.
Celle-ci était entrée en poste au bureau de circonscription de Claude Surprenant peu après l’élection de celui-ci, en 2014. S’occupant de la comptabilité du bureau, celle qui s’était fait embaucher sur la foi d’un faux diplôme universitaire en droit et a détourné du compte du député des sommes d’argent totalisant plus de 8000 $… puis est soudainement partie en congé de maladie en présentant une fausse prescription, au moment où le député découvrait l’argent qui manquait.
Pour se venger de son congédiement, Julie Nadeau a fait croire aux médias que le député Surprenant se servait de son budget parlementaire à des fins partisanes, d’où sa mise au banc de la CAQ.
Julie Nadeau a finalement admis sa culpabilité à des accusations de fraude, d’usage de faux et de parjure, à la suite d’une enquête de l’UPAC.
M. Surprenant n’a pas lâché l’affaire, rapportant les allégations mensongères de son ex-employés dans un document de 30 pages, qu’il a ensuite remis au parti de François Legault.
En plus des excuses publiques rendues jeudi dernier, Claude Surprenant réclame maintenant réparations pour l’injustice qu’il a subie, soit une somme d’argent chiffrée en millions $.
MOTS-CLÉS
Sainte-Thérèse
Claude Surprenant