logo journal nord-info
icon journal
Claude Surprenant songe à la mairie de Sainte-Thérèse

Photo courtoisie –
Claude Surprenant envisage la mairie de Sainte-Thérèse.

Claude Surprenant songe à la mairie de Sainte-Thérèse

Publié le 18/09/2024

L’ancien député caquiste de la circonscription de Groulx, Claude Surprenant, songe à se porter candidat à la mairie de Sainte-Thérèse.

Ce dernier en a fait l’annonce sur sa page Facebook, en ce 18 septembre. Bien qu’il ne confirme pas officiellement sa candidature, M. Surprenant affirme qu’il y pense.

« Toujours intéressé par la démocratie, la Journée internationale de la démocratie m’a amené à réfléchir quant à mon engagement dans ma communauté. Ma participation à la Classique de golf des Maires, hier, m’a amené à pousser plus loin cette réflexion, aussi je vais prendre les prochains mois afin d’évaluer plus sérieusement mon engagement, cette fois-ci en politique municipale pour notre belle ville – Ste-Thérèse. Elle a besoin de compassion, de vision ! », écrit Claude Surprenant.

Retour politique

On se souviendra que Claude Surprenant s’était fait élire comme député caquiste de Groulx en 2014, succédant ainsi à Hélène Daneault, qui avait choisi de ne pas se représenter. 

Après une série de déboires ayant précipité son départ de la politique active, le Térésien a finalement obtenu justice à la fin de l’année 2023. 

Depuis 2017, celui-ci se démenait avec patience et persévérance pour se détacher d’une réputation détruite par le blâme public. Il aura fallu six longues années avant que l’ex-député de Groulx, Claude Surprenant, ne soit blanchi des allégations de fraudes portées contre lui, alors que ces fraudes avaient été faites par son ex-employée, Julie Nadeau. 

Or, cette expérience lui a laissé un sentiment d’accomplissement interrompu. « J’étais un homme engagé et je me suis alors senti restreint dans mon engagement. J’ai été blanchi, aussi je veux boucler la boucle », a laissé savoir le citoyen de Sainte-Thérèse au Nord Info.

Celui-ci se donne jusqu’à la fin de l’année pour prendre une décision. Il a l’intention de rencontrer des gens afin d’évaluer si la politique municipale est la voie qui correspond à ses aspirations d’engagement. 

Mais il se montre sensible au sort de sa communauté, de sa ville. « On a une belle ville et je sens de la détresse chez les gens. J’aimerais une municipalité qui fonctionne mieux. »