«Rosemère a toujours fait preuve de leadership en matière de protection environnementale et de développement durable. C’est pourquoi, à compter de janvier, et ce, durant la période hivernale, nous diminuerons la fréquence des collectes de déchets et de matières organiques / résidus verts. Nous sommes convaincus que cette initiative conscientisera davantage les Rosemèrois à l’importance de bien trier nos matières résiduelles», a soutenu le maire, Eric Westram.
Nouvel horaire
Concrètement, en 2021, de janvier à mars inclusivement, les matières organiques seront ramassées une semaine sur deux; du mardi au vendredi selon le secteur, le même jour que la collecte du recyclage, et les déchets aux 4 semaines, du mardi au vendredi selon le secteur.
Le nouvel horaire en période hivernale favorisera une plus grande quiétude, car une semaine par mois, aucun camion de collectes ne circulera dans les rues.
Puis, d’avril à octobre 2021 inclusivement, les matières organiques seront ramassées à nouveau chaque semaine; du mardi au vendredi également selon le secteur, le même jour que la collecte des déchets ou du recyclage, et les déchets une semaine sur deux, du mardi au vendredi selon le secteur, en alternance avec le recyclage.
Pour faciliter l’assimilation de ce nouvel horaire, la Ville a créé différents outils tels que des petits calendriers aide-mémoire aimantés pour chaque secteur et le calendrier municipal annuel. Une page Web sur le sujet a également été créée.
Afin de recevoir les notifications relatives aux différentes collectes, il est possible de télécharger l’application Voilà! Rosemère sur son appareil mobile.
MOTS-CLÉS
Matières organiques
horaire
recyclage
déchets
Rosemère
COLLECTES