Dans le procès verbal de l’assemblée générale du conseil municipal de Sainte-Thérèse du 7 mars dernier, on peut y lire que «le conseil municipal autorise la vente du terrain et de l’édifice portant le numéro d’immeuble 34, rue Blainville Ouest, Sainte-Thérèse, à la compagnie 9322-9029 Québec inc., 6-28, chemin de la Côte Saint-Louis Ouest, Blainville, J7C 1B8, pour la somme de 480 000 $, sans garantie légale.»
Vérification faite auprès du Registraire des entreprises du gouvernement du Québec, ce numéro de compagnie est le même que celui du Bar Prohibition, propriété de Sylvain Éthier.
Questionnée au sujet de cette vente, qui aurait donc pu été conclue grâce aux fruits d’activités criminelles, la Ville de Sainte-Thérèse, par le biais de sa directrice des communications, Monique Delisle, a répondu que «ni les administrateurs, ni les élus de la Ville ne connaissaient cette information avant les faits divulgués hier dans les médias nationaux». Mme Delisle a en outre ajouté qu’il y aurait une rencontre du comité plénier, lundi, «pour évaluer les différentes options».
Rappelons que Sylvain Éthier qui, selon le Journal de Montréal de vendredi «aurait empoché 20 millions $ en profits en seulement 18 mois», devra répondre à de nombreux chefs d’accusation en lien avec son arrestation. Il est notamment accusé d’avoir commis des infractions pour le compte d’une organisation criminelle.