L’organisme a en effet remporté le prix Coup de cœur des ministres – Réseau des organismes communautaires 2024 lors du dernier gala des Prix d’excellence du réseau de la santé et des services sociaux. Ce prix leur a été décerné pour la mise en place du projet de halte-chaleur, un service ayant vu jour dans le contexte de la pandémie en 2021.
S’étant révélée une nécessité, cette halte-chaleur offrait alors sécurité et répit en contexte difficile aux personnes en situation d’itinérance. Toujours offert, ce service s’ajoute à l’accompagnement régulier du Resto Pop, qui vise à prévenir et à contrer l’itinérance par un soutien psychosocial et l’amélioration de l’autonomie des personnes en situation d’itinérance.
« Le Resto Pop est un organisme reconnu et fort apprécié dans la région. Ses efforts pour répondre aux besoins de base des personnes et en prévention de l’itinérance sont importants pour les citoyens des Laurentides. Je tiens à le souligner et à transmettre à l’équipe du Resto Pop toutes mes félicitations! Je suis très heureuse que leur travail soit récompensé », a souligné la présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, Julie Delaney.
MOTS-CLÉS
Sainte-Thérèse
itinérance
Resto Pop Thérèse-De Blainville
organisme communautaire