L’équipe Lavallée Binette Brière Ouellette CPA, qui avait terminé troisième l’année dernière, a remporté la première place cette année, tant sur l’eau que pour sa collecte de fonds. JGW Avocats a terminé deuxième et l’équipe Serbi a pris la troisième place.
Marie-Ève Dicaire, ex-championne du monde de boxe et ancienne résidente de Saint-Eustache, a assuré la présidence d’honneur de l’événement pour la troisième fois. Elle a participé à la course au sein de l’équipe Multi-villes, rappelant dans son discours d’avant-course son attachement personnel à la cause de la Maison Sercan, qui a aidé pour les voyagements de sa mère lorsque celle-ci était traitée pour un cancer du larynx.
Conditions idéales
Après avoir subi les foudres de dame nature lors des dernières éditions, les participants ont eu droit cette année à une météo parfaite : ciel bleu, chaleur et lac paisible étaient au rendez-vous. Du moins jusqu’à ce que les cris, les vagues et les éclaboussures prennent toute la place.
Outre la météo, le succès de l’événement est également attribuable à une organisation impeccable. La compagnie H2O Playground, qui fournissait les bateaux-dragons et les coachs, a contribué grandement à la réussite de l’événement en veillant à ce que tout le monde livre une performance respectable sans incident. On entendait les cris d’encouragement des coachs de la rive tant ils y mettaient d’énergie.
Merci aux bénévoles
Les participants, leurs proches et les spectateurs ont pu se sustenter grâce aux kiosques à hot-dogs, barbe à papa et autres rafraîchissements tenus par des bénévoles, grâce à qui, année après année, l’événement est un succès. De plus, des fruits et de l’eau étaient offerts gratuitement aux participants et aux enfants. L’événement a attiré familles et amis venus encourager leur proche ainsi que plusieurs curieux, simplement de passage. Le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron était également présent pour la remise du chèque final tandis que le maire d’Oka, Pascal Quevillon participait au sein de l’équipe Multi-villes.
En conclusion, la participation fait foi de tout pour cet événement phare de la Fondation Sercan, comme en témoigne la récolte de 86 969 $ de la présente édition, légèrement inférieure à celle de l’année dernière, alors qu’un peu plus de 100 000 $ avaient été amassés. Vide laissé par les 60 pagayeurs et les trois bateaux en moins de cette année. Malgré cela, la 11e édition de la course de bateaux-dragons reste un vif succès grâce à une organisation experte, des participants enthousiastes, des partenaires aguerris et une météo exceptionnelle.
MOTS-CLÉS
Sercan
Fondation Sercan
Course de bateaux-dragons