logo journal nord-info
icon journal
Démissions de cadres: La ministre Laforest garde un oeil sur Ste-Thérèse

Démissions de cadres: La ministre Laforest garde un oeil sur Ste-Thérèse

Publié le 12/08/2022

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, dit avoir un œil sur la Ville de Sainte-Thérèse, secouée par une vague de démissions, mais ne juge pas nécessaire d’intervenir pour l’instant.

« Nous avons été mis au fait de la situation qui prévaut actuellement à Sainte-Thérèse. Mon cabinet et mon ministère suivent la situation de près », a répondu la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest. 

Le maire Christian Charron assure n’avoir rien à cacher. Il offre son entière collaboration à la ministre : « Si elle a des questions je suis là pour y répondre ».

Un nouveau directeur général

Au lieu de s’éterniser sur le sujet, le maire Charron préfère mentionner qu’un nouveau directeur général vient d’être embauché, Christian Schrybur, qui entrera officiellement en poste le 12 septembre.

« C’est avec une joie immense que nous accueillons M. Schryburt à titre de nouveau directeur général de la Ville de Sainte-Thérèse. Son expérience, ses qualités de gestionnaire, son enthousiasme et son énergie contagieuse font de lui le candidat parfait pour notre Ville, un choix qui a d’ailleurs fait l’unanimité parmi les élus de notre municipalité », souligne le maire.

Pour les détracteurs qui étaient convaincus que la ville ne parviendrait pas à dénicher un candidat de prestige, M. Schryburt possède une solide expérience à titre de directeur général, poste qu’il occupait depuis 2012 à la Ville de Lorraine. Avant, il a également été directeur général de la municipalité Saint-Adolphe-d’Howard de 2010 à 2012. 

M. Schryburt prendra place dans le bureau de l’ancienne directrice générale, Chantal Gauvreau, qui est du nombre des démissionnaires. Elle poursuivra sa carrière dans le même rôle de directrice générale à la Ville de Blainville. Mme Gauvreau occupait cette fonction depuis les 15 dernières années à Sainte-Thérèse. 

Malgré sa vision différente de celle de Mme Gauvreau, le maire a tenu à la remercier. « J’en profite pour remercier du fond du coeur Mme Gauvreau pour son dévouement pendant toutes ces années, de même que pour son professionnalisme durant la présente transition », a déclaré le magistrat de 26 500 habitants, élu l’an dernier par une très faible majorité sur la mairesse sortante Sylvie Surprenant.  

Les autres hauts fonctionnaires qui ont remis leur démission sont le directeur général adjoint, le directeur des travaux public, le directeur de l’urbanisme et la directrice des communications. 

Pour les noms des autres candidats qui ont été sélectionnés pour remplacer ces directeurs, tous avec un rôle important dans l’administration de la localité, ils seront dévoilés prochainement.