(N. T.-P.) — Le candidat à la mairie de Boisbriand Denis Hébert tient à remercier les citoyennes et citoyens de leur écoute durant la campagne ainsi que de leur précieuse collaboration durant les huit années où il a agi comme conseiller municipal.
Fort de son expérience et de nombreuses réalisations, Denis Hébert a souhaité durant la dernière campagne devenir le représentant des citoyennes et citoyens afin que l’administration municipale passe maintenant à un niveau supérieur: «amener plus d’intégrité et de transparence ainsi que plus de rigueur dans la gestion des deniers publics» .
«Je suis bien sûr déçu du résultat final, mais j’ai pu constater lors de cette campagne à quel point beaucoup de citoyens et citoyennes partagent mon point de vue. Je demeure convaincu qu’on a besoin de changement à Boisbriand. Dans les semaines qui suivent, je réfléchirai aux façons de continuer à m’impliquer afin que ces changements surviennent» .
En attendant, Denis Hébert tient à assurer les citoyens et citoyennes du quartier qu’il a représenté pendant 8 ans ainsi que de la ville entière qu’il demeure à l’écoute de leurs préoccupations. Il communiquera avec eux de vive voix ainsi que par l’entremise de sa page Facebook, qui a été visitée plus de 21 000 fois au cours du dernier mois. Et ces vidéos regardées par 10 000 personnes durant la campagne, selon ses estimations.
Il invite également l’administration à «profiter de la chance offerte par les électeurs pour réfléchir sur le besoin d’administrer autrement» .
Et pour Martin Drapeau…
D’entrée de jeu, Martin Drapeau, de l’Action citoyenne de Boisbriand, tenait à féliciter les candidats indépendants élus et Mme Cordato, pour sa réélection. «Je félicite Mme Cordato pour sa victoire. Elle a démontré qu’il y avait un taux de satisfaction relativement élevé envers son administration. Cependant, on s’est présenté avec l’idée de voir certaines choses s’améliorer. On maintient qu’il y a lieu de le faire.»
Son seul regret est de ne pas avoir eu plus de temps à investir dans sa campagne. Il voulait former une équipe complète, mais son horaire de travail l’empêchait de réaliser ce but important.
Le candidat à la mairie défait souhaite poursuivre son implication politique et travailler sur certains dossiers qu’il juge prioritaires à Boisbriand. Pour l’instant et pour les quatre prochaines années, il souhaite voir le travail fait par la nouvelle administration en place. Ensuite, il ne fermerait pas la porte à une coalition au sein de l’opposition en place. «Nous allons regarder ce qu’on peut faire. Je veux voir comment les gens travaillent d’abord. Il faudrait cependant articuler une vision commune dans l’opposition.»
MOTS-CLÉS
Boisbriand
Martin Drapeau
élections Boisbriand
Denis Hébert