Les établissements retenus sont l’école Le Rucher, à Bois-des-Filion, ainsi que les écoles Notre-Dame-de-l’Assomption et des Semailles, toutes deux situées à Blainville.
« Je suis vraiment heureux de savoir que de nouvelles écoles dans Blainville pourront profiter de cet intéressant projet-pilote. Nos enseignantes et enseignants ont plus que jamais besoin de soutien, et ce sont les élèves qui en profitent le plus en fin de compte », souligne le député de Blainville, Mario Laframboise.
Les aides à la classe soutiennent l’enseignant en effectuant des tâches non pédagogiques. Ce projet-pilote est à la fois l’occasion de valoriser la mission du personnel enseignant, soit d’enseigner, de mettre à profit les compétences et l’expertise d’autres ressources au sein de l’équipe-école et de favoriser la collaboration entre les membres du personnel.
« Ce projet-pilote a déjà fait ses preuves. On m’en parle dans toutes mes visites d’écoles. Les aides à la classe sont appréciées dans le milieu scolaire et bénéficient autant aux enseignants qu’aux élèves. Je souhaite que nous ayons éventuellement des aides à la classe dans la vaste majorité des classes du préscolaire et du primaire public au Québec. C’est une formule gagnante pour tout le monde, qui valorise le travail du personnel de soutien, tout en permettant aux enseignants de se consacrer à leurs tâches pédagogiques », ajoute le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, par voie de communiqué.
MOTS-CLÉS
Jeunesse
CSSMI
Blainville
Journal La Voix
Bois-des-Filion
Mario Laframboise