«Pour les membres du conseil municipal, il est fondamental de souligner les gestes, le dévouement et les exploits des Blainvilloises et Blainvillois. Les soirées Coups de cœur inspirants sont justement des occasions de lever notre chapeau à ces gens qui animent notre vie collective et qui l’enrichissent par leur présence, leur personnalité et leur engagement», a mentionné le maire Richard Perreault.
Celui-ci a d’abord souligné la performance des 33 athlètes blainvillois de 8 à 17 ans, qui ont participé à la 52e Finale des Jeux du Québec d’hiver, à Alma, notamment celle des plongeurs Adèle Juteau et Mathys Brisson, du spécialiste du taekwondo Tidiane Keita, ainsi que des nageuses synchronisées Estelle Fex, Océane Fournier et Geneviève Lefebvre. Il a aussi rendu hommage à Nicolas Riopel, jeune athlète en demi-fond et en cross-country du club d’athlétisme Corsaire-Chaparal qui a notamment participé aux Jeux du Québec, à l’été 2016, et aux Championnats nationaux d’athlétisme pour jeunes, de la Légion royale canadienne, ainsi qu’à Monique Proulx, qui a entrepris la marche du chemin de Saint-Rémi, un périple à pied de 880 km en 42 jours.
Dans le domaine artistique et culturel, trois Blainvilloises ont été honorées, soit Ève Nadeau, jeune gagnante du concours de création organisé par la Ville de Blainville, l’automne dernier, ainsi que Josée Labelle et Hélène Bertrand. Elles agissent à titre de bénévoles au sein du Chœur Musique en tête, depuis plus de 20 ans.
Sur le plan communautaire, le Blainvillois Pierre-Olivier Lebœuf, atteint d’un trouble du spectre de l’autisme, a été reconnu. Il est bénévole pour le Club Lions Blainville et DJ à l’Autiste Show. Par ailleurs, le maire a honoré les jeunes Noa Grimard, Mélodie Paré, Fany Thibodeau et Brian Diaz, pour leur contribution à la réalisation du défilé du père Noël, ainsi que les administrateurs Jean-Pierre Monette et Pierre Hachey, pour leur apport bénévole au sein du Centre récréatif Blainville.
Enfin, le maire a souligné la participation de quatre élèves de l’école secondaire Lucille-Teasdale au Parlement des jeunes, en janvier dernier, soit Laurence Bourgeois, Mirabela Topalo, Sabrina Malouki et Juliette Tardif.
MOTS-CLÉS
Richard Perreault
Blainville
Semaine de l’action bénévole
bénévole