logo journal nord-info
icon journal
Des bonbons pour tous les enfants à besoins particuliers

Young kids trick or treating during Halloween

Des bonbons pour tous les enfants à besoins particuliers

Publié le 01/10/2024

Les Lorrains recevront le 6 octobre prochain la visite de Treat Accessibly et son village d’Halloween en vue de sensibiliser à la chasse aux bonbons accessibles pour tous les enfants ayant des besoins mobiles, sensoriels ou intellectuels particuliers.

De 2017 à 2024, on estime que 300 000 foyers se seront joints à Treat Accessibly, s’engageant à sensibiliser à la chasse aux bonbons accessible et à l’inclusion quotidienne de ces enfants.

Le maire de Lorraine, Jean Comtois se dit particulièrement fier de recevoir l’organisation canadienne, à Place de Toul, à Lorraine, de 13h30 à 16h30.

« Grâce à l’initiative remarquable d’un citoyen, M. Jean-François Duckett, la Ville de Lorraine a l’honneur d’accueillir, pour la toute première fois au Québec, l’événement Treat Accessibility. Par son implication, M. Duckett illustre les valeurs d’inclusion qui sont si chères à notre communauté. Cette chasse aux bonbons, à la fois sécurisée et accessible, offrira aux enfants en situation de handicap une expérience mémorable au cœur de nos rues. »

Notons qu’il faut s’inscrire en suivant ce lien. https://www.treataccessibly.com/fr/event-details/lorraine-village-d-halloween-accessible-à-tous

Partenariat

En partenariat avec différentes chaînes commerciales, dont Canadian Tire, RE/MAX, Kinder et Pet Valu, ce mouvement familial et communautaire souhaite procurer un moment de bonheur à tous les enfants aux prises avec un handicap.

En termes de nouveauté, chaque sachet Halloween de Kinder® Chocolate Mini et Kinder Bueno Mini partagera un message d’accessibilité.

« Kinder, c’est célébrer des moments familiaux spéciaux, où la joie et le bonheur font partie du développement d’un enfant », déclare Laura MacCarthy, la vice-présidente Marketing, Kinder, Ferrero Canada. 

« Nous croyons que chaque enfant mérite les mêmes opportunités, c’est pourquoi nous continuons à concentrer nos efforts sur l’augmentation de la sensibilisation à Treat Accessibly directement sur l’emballage et à faire passer le message dans les foyers de milliers de Canadiens. Nous devons tous travailler ensemble pour rendre la chasse aux bonbons accessible à tous les enfants », ajoute-t-elle.

 « En tant que fier soutien du mouvement Treat Accessibly, Canadian Tire Corporation espère accroître la sensibilisation aux pratiques inclusives et aider à rendre Halloween accessible à tous les enfants au Canada », déclare Kim Saunders, la vice-présidente de la stratégie ESG et de l’impact communautaire chez Canadian Tire Corporation.