logo journal nord-info
icon journal
Des guichets automatiques vandalisés à la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville

Le 15 juin dernier, deux des trois guichets automatiques de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville étaient remis en fonction.

Des guichets automatiques vandalisés à la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville

Publié le 18/06/2023

La Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville a été vandalisée dans la nuit du 8 juin, privant les clients du service de guichets automatiques pendant quelques jours.

« On parle de méfaits sur trois guichets automatiques, des bris de vitre qui ont été faits avec un objet qu’on cherche à identifier », explique la régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville.

L’événement est survenu moins de vingt-quatre heures après que le centre de services Desjardins de Boisbriand ait subit un cas similaire : deux de ses guichets automatiques ont également été fracassés.

« Ce n’est pas une situation habituelle », tient à souligner Sylvie Desaulniers, directrice communications et marketing à la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville.

Elle ajoute qu’un des trois guichets automatiques a été remis en service le lundi suivant et que, durant le délai, les utilisateurs ont été redirigés ailleurs dans le réseau, vers des centres de services ou des guichets automatiques hors site. 90% des membres effectuant leurs transactions en ligne, la situation ne posait pas d’enjeu majeur selon Sylvie Desaulniers. Par ailleurs, questionnée au sujet des dispositifs de sécurité mis en place, elle affirme qu’ils sont plus que suffisants. Elle rappelle aussi qu’une enquête policière se poursuit.

« Tout l’environnement, au niveau des guichets automatiques, fait déjà l’objet de mesures de sécurité qui sont optimales, assure Sylvie Desaulniers. Nos membres sont en sécurité quand ils transigent au guichet automatique. »