Ces investissements ont été possibles grâce aux campagnes en milieux de travail, aux dons individuels et corporatifs ainsi qu’aux sommes reçues de la Fondation Lucie et André Chagnon (FLAC), dans le cadre du Projet Réussite Jeunesse.
Ces investissements servent, entre autres, à soutenir les organismes communautaires et à financer des actions en réponse à la crise du logement. Centraide Laurentides appuie également des initiatives collectives afin d’agir sur des enjeux prioritaires de la région et soutient le développement des jeunes avec le Programme Centraide Laurentides pour l’enfance.
Tous les organismes, initiatives collectives et programmes soutenus s’inscrivent dans les quatre champs d’in- vestissement de Centraide Laurentides : soutenir la réussite des jeunes, assurer l’essentiel, briser l’isolement social et bâtir des milieux de vie rassembleurs.
Le comité d’investissement, composé de bénévoles provenant de différents milieux sociaux et professionnels et de membres de la permanence, a procédé depuis mars dernier à l’analyse de chacune des demandes d’aide financière des organismes communautaires. Soucieux de répondre à la demande, Centraide Laurentides a adapté son processus d’investissement à la mission afin que les dates de tombées des demandes d’aide financière correspondent davantage aux fins d’exercices financiers des organismes. La prochaine date de dépôt possible pour les organismes est le 1er octobre.
Pour connaître tous les organismes et initiatives collectives soutenues jusqu’à maintenant, visitez le www.centraide- laurentides.org/investissements-sociaux
MOTS-CLÉS
Blainville
Rosemère
Sainte-Thérèse
Journal La Voix
Bois-des-Filion
Thérèse-De Blainville
Sainte-Anne-des-Plaines
Centraide