Une collecte de fonds se tenait le samedi 6 octobre, à l’église Sainte-Françoise-Cabrini de Rosemère, et ce, au profit des activités de répit Aux petits plaisirs à la Maison Parenfant des Basses-Laurentides. Quatorze policiers de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) ont fait un 100 kilomètres à vélo pour amasser des dons.
Au programme, jeux gonflables, animations et nourriture. Tous les items étaient en vente à 1 $, sur place, au profit de la Maison Parenfant, elle qui offre un milieu de vie favorisant le développement individuel, collectif et communautaire à sa clientèle.
Le but de cet organisme, en somme, est de briser l’isolement social, favoriser l’échange et le partage d’expériences, tout en répondant aux besoins des parents et de leurs enfants via des ateliers et activités.
Un travail d’équipe
«L’événement a réuni plusieurs partenaires, soit la Ville de Rosemère, la paroisse Sainte-Françoise-Cabrini, qui a offert des achats à un dollar pendant toute la journée, la RIPTB, qui ont amassé des sous. Je dis également merci au CISSS Laurentides» , déclare Claude Guérin, directeur aux loisirs et à la vie communautaire de la Ville de Rosemère, suite à l’arrivée applaudie des policiers en vélo, eux qui ont parcouru une centaine de kilomètres pour la cause sous une température peu clémente.
«Grâce à la générosité et au dévouement de ce grand regroupement, cette journée a permis d’amasser un total de 7 000 $! Sachez que ce montant, c’est trois fins de semaine et demie d’activités pour des familles. Ce chèque, résultant également de dons d’autres villes, fait une belle différence et fera du bien à nos concitoyens qui en ont de besoin!»
Pour plus d’informations concernant la Maison Parenfant des Basses-Laurentides: [https://www.facebook.com/MaisonparenfantBL/].
MOTS-CLÉS
RIPTB
Rosemère
Maison Parenfant