Deux commerces de la région ont été la proie d’incendies suspects peu après minuit, dans la nuit de samedi à dimanche, à Sainte-Thérèse et Boisbriand.
Le premier incendie s’est déclaré vers 00 h 30, dans la fruiterie Jardin Labelle, située près de l’intersection des boulevards Curé-Labelle et René-A.-Robert, à Sainte-Thérèse.
Quelques minutes plus tard, vers 00 h 45, les autorités ont reçu un autre appel. Les flammes ravageaient une seconde fruiterie, nommée Frais de la ferme, située cette fois sur le chemin de la Grande-Côte, à Boisbriand.
Les pompiers de Boisbriand et de Sainte-Thérèse ont maîtrisé les deux brasiers et, heureusement, personne n’a été blessé. Néanmoins, une centaine de locataires, voisins de la fruiterie de Boisbriand, ont été évacués, puis pris en charge par la Croix-Rouge.
Ces derniers ont réintégré leur logement quelques heures plus tard, mais une fuite de gaz a causé une seconde évacuation.
Perte totale
Le bâtiment de Boisbriand est une perte totale. En milieu d’avant-midi, dimanche, les véhicules d’urgence étaient toujours sur les lieux et la circulation était fermée, sur le chemin de la Grande-Côte, entre le boulevard Curé-Boivin et la 5e Avenue. De son côté, le commerce de Sainte-Thérèse a aussi subi de lourds dommages. La circulation n’était pas perturbée.
Une enquête est en cours afin de déterminer les causes des deux incendies. Des témoins ont été rencontrés. Dans les deux cas, on rapporte qu’un véhicule de couleur foncée a été aperçu quittant rapidement les lieux. La Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) poursuit l’enquête.
MOTS-CLÉS
Sainte-Thérèse
fruiterie
Frais de la ferme
Incendies
Boisbriand
Faits divers