Les pompiers ont dû intervenir une première fois à la suite d’un appel survenu dans la nuit, peu après 3h00, pour un incendie s’étant déclaré à une résidence située au 138 chemin de la Grande Côte, à Rosemère.
Selon le directeur du Service incendie de Blainville, Claude Deschuymer, la lourdeur de la neige tombée depuis hier soir en serait la grande responsable.
La branche d’un arbre fragilisée par le poids de la neige serait tombée sur le fil électrique d’un poteau d’Hydro-Québec, l’endommageant par la même occasion, ce qui a provoqué un incendie. Comme ce poteau était situé très proche de la maison, celle-ci a été touchée par les flammes.
M. Deschuymer affirme que les dommages seraient assez importants. « La maison est probablement une perte totale, mais heureusement il n’y avait personne dans la résidence », signale-t-il.
Selon les informations obtenues, les résidents étaient effectivement en vacances à l’étranger.
Deuxième incendie
Les pompiers du Service incendie de Blainville ont également été appelé sur les lieux d’une seconde résidence touchée par les flammes, en matinée.
Il était aux alentours de 10h lorsque les propriétaires de la résidence située au 559, rue Northcote, à Rosemère. Ceux-ci ont remarqué qu’une fumée sortait d’un des murs de leur maison.
Les pompiers sont donc intervenus rapidement et ont maîtrisé l’incendie, qui aurait été causé par le foyer résidentiel.
Personne n’a été blessé, mais la résidence ne sera plus habitable en raison des dommages subis, selon le directeur du Service incendie de Blainville. L’incendie nécessite toutefois une enquête.
Au moment de mettre en ligne, les pompiers étaient toujours sur les lieux, leur camion étant bloqué par les fils électriques étendus sur le sol.
MOTS-CLÉS
Rosemère
Faits divers