logo journal nord-info
icon journal
Deux nouvelles cliniques désignées pour recevoir les enfants malades

Photo freepik – Ces cliniques visent à offrir une alternative supplémentaire aux familles des Laurentides.

Deux nouvelles cliniques désignées pour recevoir les enfants malades

Publié le 21/11/2022

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce l’ouverture de nouvelles cliniques destinées principalement aux enfants ayant besoin de consulter un médecin.

Les consultations se font sur rendez-vous seulement. Pour ce faire, les parents doivent joindre Info-Santé en composant le 811, option 1. Ce service est offert aux enfants avec ou sans médecin de famille pour des problèmes de santé mineurs.

La présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, Rosemonde Landry, se dit heureuse de pouvoir offrir ce service aux parents de la région alors que de nombreux virus circulent au Québec.

« Nos équipes ont réussi très rapidement à mettre en place ce nouveau service. Les petits patients qui ont besoin d’une consultation pourront avoir accès rapidement à des médecins et infirmières praticiennes spécialisées en cas de problème de santé », souligne-t-elle.

Les premières cliniques sont situées à Saint-Jérôme et à Boisbriand, en cohérence avec les mesures de la cellule de crise des urgences du grand Montréal.