logo journal nord-info
icon journal
Diane Lemelin et ses 12 candidats prêts pour la campagne municipale

Photo courtoisie –

Diane Lemelin et les douze candidats qui forment l’équipe Action Citoyens Blainville.

Diane Lemelin et ses 12 candidats prêts pour la campagne municipale

Publié le 19/09/2025

La campagne électorale municipale se déroulera entre deux équipes adverses, à Blainville. L’actuelle mairesse de l’endroit, Liza Poulin, sera opposée à un parti récemment formé, celui d’Action Citoyens Blainville, dirigé par Diane Lemelin.

Avocate d’expérience, Mme Lemelin souhaite « replacer les droits des citoyens au cœur des décisions et rétablir une gouvernance municipale fondée sur l’éthique, la transparence et la responsabilité », comme elle l’indique par la voie d’un communiqué de presse.

La Blainvilloise Lemelin se présente avec une équipe complète de candidats ayant décidé de la suivre pour défendre les dossiers sensibles tels que la présence contestée de l’entreprise Stablex, la mise en vente d’une partie du golf Le Blainvillier, la densification urbaine, l’offre actuelle des infrastructures ainsi que les enjeux de sécurité publique et d’incendies.

La formation Action Citoyens Blainville est composée de six hommes et de six femmes, dans chacun des districts de Blainville et répartie comme suit : Fontainebleau — Guylaine Beaudoin, Côte St-Louis — Sonia Toulouse, Saint-Rédempteur — Nathalie Ducharme, Plan Bouchard — Asmae Benamer, Notre-Dame-de-L’Assomption — Ruth Milius, Chantebois – Ramy El-Kassis, Des Hirondelles —  Alfredo Munoz, D’Alençon — Sylvain Héroux, De la Renaissance — Josée Deschênes, Du Blainvillier — Nick Carfagnini, Du Coteau —  Jérôme Plantevin, Henri-Dunant — Frédéric-Charles Labelle.

En se présentant à la mairie de Blainville, Mme Lemelin estime qu’elle offre une alternative indispensable à ses concitoyens.

« Il s’agit d’un contrepoids essentiel, nécessaire à une démocratie municipale saine et active. Dans un contexte où les décisions publiques semblent parfois déconnectées de la réalité des familles, des aînés, des jeunes et des travailleurs, nous nous engageons à agir avec droiture et loyauté envers la population. Un changement s’impose : ça commence ici ! Nous croyons fermement qu’il est possible de faire de Blainville une ville exemplaire et redevenir inspirante, où chaque citoyen est protégé, entendu et respecté », indique la cheffe d’Action Citoyens Blainville, Diane Lemelin.