logo journal nord-info
icon journal
Duchesnay devient Grand complice de la Fondation OLO  

On reconnaît ici Élise Boyer, directrice générale de la Fondation OLO, et Carole Boyer, vice-présidente, Affaires corporatives et communications de Duchesnay Inc..

Duchesnay devient Grand complice de la Fondation OLO  

Publié le 28/01/2016

La société pharmaceutique Duchesnay, dont le siège social est situé sur le boulevard Michèle-Bohec à Blainville, a récemment annoncé le début d’un nouveau partenariat avec la Fondation OLO. 

D’une durée de deux ans, ce partenariat permettra aux femmes qui vivent leur grossesse dans une situation précaire d’avoir accès gratuitement à une multivitamine prénatale. Duchesnay, qui se consacre à la santé et à la qualité de vie de la femme enceinte et de son enfant à naître, se joint ainsi aux autres donateurs de la Fondation OLO qui rendent possible la distribution gratuite d’œufs, de lait, d’oranges et de multivitamines prénatales à près de 15 000 femmes enceintes du Québec.

Grossesse dans la pauvreté 

Au Québec, on estime qu’une femme enceinte sur cinq vit sa grossesse dans la pauvreté. Dans ce contexte, les carences vitaminiques, stipulent-on dans le communiqué de presse acheminé aux médias, «représentent un risque important pour la santé de milliers de bébés à naître».

On y ajoute que certaines femmes n’ont pas les moyens de se procurer les vitamines prénatales qui leur permettront d’assurer l’apport en vitamines et minéraux nécessaire au bon développement du fœtus et lors de l’allaitement de leur enfant.

«Duchesnay et ses employés sont très fiers de soutenir un organisme aussi engagé que la Fondation OLO, qui offre un bon départ dans la vie à des milliers de bébés. Ce programme unique s’arrime naturellement à notre mission », a précisé Carole Boyer, vice-présidente, Affaires corporatives et communications de Duchesnay.

«Notre but, a-t-elle poursuivi, est de permettre à la femme enceinte de vivre pleinement sa grossesse tout en préservant sa santé et celle de son enfant.»

Pour en apprendre davantage au sujet de cette société pharmaceutique, il suffit de visiter le [duchesnay.com].