logo journal nord-info
icon journal
La Fondation optimiste Sainte-Thérèse remet 16 000$ en bourse

Photo Alexandre St-Louis – Les étudiants gagnants du groupe Secondaire, accompagnés de M. Éric Girard :Andreea Ababii, Alex Boucher, Lily Charron, Agathe Closson Giguère, Alysée Geffrard, Maxence Goyette, Émile Leclerc, Salma Maani, Andrei Marta.

La Fondation optimiste Sainte-Thérèse remet 16 000$ en bourse

Publié le 22/07/2024

Le 3 juin, la Fondation Optimiste Sainte-Thérèse a remis 27 bourses et a distribué 16 000$ en bourses d’études à des étudiants(es) méritants(es) de la grande région de Sainte-Thérèse.  Plus de 65 candidatures ont été reçus cette année. C’est un nombre record depuis que la Fondation existe.

Le programme de bourses d’études de la Fondation se distingue en ce qu’il reconnaît non seulement l’excellence sur le plan académique et la persévérance scolaire, mais aussi l’engagement social et le bénévolat des étudiants, que ce soit en milieu scolaire, communautaire, culturel ou sportif. 

Pour la 16e édition, un total de 27 bourses d’études a été remis. Au niveau secondaire, 9 bourses de 500 $ ont été attribuées au 2e cycle. Au niveau collégial, 8 bourses de 750 $ ont été distribuées. Pour les raccrocheurs, 5 bourses de 500 $ ont été accordées au niveau secondaire et pour la formation professionnelle. En ce qui concerne le mérite sportif, une bourse de 1 000 $ a été offerte par la Fondation Optimiste Ste-Thérèse. Dans la catégorie persévérance scolaire, commanditée par le député de Groulx, M. Éric Girard, 4 bourses de 500 $ chacune ont été remises. Les lauréats ont été déterminés par les établissements scolaires.

Photo Alexandre St-Louis – Pour le groupe Persévérance : Mercedez Smith, Luc Joyal, Christina Boutros, Judith Bleau.

La Fondation remercie son comité pour l’évaluation des candidatures : Robert St-Louis, Lise Thériault, Frédérick Lapierre et Lucie Vaillancourt.

Sans oublier les invités qui représentaient des institutions d’enseignement de la région, soit messieurs Philippe Guénette, directeur niveau secondaire 4 et 5 de l’Académie Sainte-Thérèse, Christian Dufresne, directeur Centre Multiservice de Sainte-Thérèse et Patrick Lebonnois directeur adjoint des études, service des programmes du Collège Lionel-Groulx.

La Fondation félicite tous les étudiants(es) qui ont su se démarquer par leur assiduité, persévérance et implication. Elle souligne également la contribution exceptionnelle de Nathalie Boulet, secrétaire-trésorière, pour sa minutie et son assiduité au travail qui permette de faire de ce programme un succès, ainsi que Francine Gendreau, bénévole.