Plus précisément, ce sont les écoliers des écoles Trait-D’union, Le Tandem, Chante-Bois et Notre-Dame-de-L’Assomption qui profiteront de la générosité des partenaire associés à cette cause. En plus de la distribution des sacs, des effets scolaires et des articles de bricolage ont été distribués à des organismes de la région, soit le Centre Regain de Vie Inc., le Service d’Entraide le Relais et le Centre d’Entraide Thérèse-de-Blainville.
Ce sont les employés du Bureau en Gros du Faubourg Boisbriand qui ont eu la charge de préparer l’ensemble des 145 sacs en fonction des listes scolaires fournies par les écoles selon le niveau académique de l’élève. « Quel travail! Ils ont également permis au Club Optimiste Ste-Thérèse d’organiser deux journées « GUIGNOLÉE » afin de récolter des effets scolaires pour venir en aide aux organismes de la région », a indiqué Chantal Labonté, la président du Club Optimiste Ste-Thérèse.
Généreux donateurs
Cette dernière tenait à souligner la générosité des donateurs. « Nous ne pourrions atteindre ce résultat exceptionnel sans la participation de Bureau en Gros du Faubourg Boisbriand, Caisse Desjardins Thérèse-de-Blainville et de l’Envolée, Ville de Sainte-Thérèse, Pharmacie Brunet de Blainville, Pharmacie Proxim de Ste-Thérèse, Pharmacie Familiprix de Geneviève du Perron de Blainville, Christian Bourassa, Edward Patenaude et les autres donateurs particuliers », a insisté la présidente du CO Ste-Thérèse.
Les co-présidents d’honneur, Danny Jobin et Luc Gagnon, qui chapeautent le projet depuis maintenant 2 ans, ne cessent de proclamer leur gratitude envers tous les précieux partenaires et donateurs. Sans eux et sans nos bénévoles, un tel événement ne pourrait voir le jour et ne pourrait être couronner de succès.
Impact positif
Pour la présidente du Club Optimiste Ste-Thérèse, il est évident que ces cadeaux offerts aux jeunes écoliers les impactent positivement. « En fournissant des ressources matérielles adéquates, cela les motive et favorise leur apprentissage en rendant la rentrée beaucoup moins stressante. Pour plusieurs, la rentrée des classes peut devenir un événement anxiogène. En leur permettant de vivre une rentrée tout en douceur, les jeunes peuvent ainsi développer un sentiment de bien-être et de bonheur partagé avec leurs autres camarades de classe. Nous souhaitons créer, grâce à cette activité, une attitude positive face à l’école ainsi qu’aux apprentissages qu’ils devront faire. Il faut créer chez les jeunes un sentiment de confiance face à leur réussite éducative. »
Selon Mme Labonté, la persévérance scolaire est un enjeu pour certains milieux scolaires. « Nous tentons, en tant qu’organisme impliqué auprès de notre communauté, de mettre en place des conditions favorables pour que les jeunes se sentent motivés, encouragés et supportés tout au long de leur processus d’apprentissage en milieu scolaire. »
Celle-ci invite les gens à donner dès maintenant pour la prochaine collecte destinée aux jeunes en communiquant avec le Club Optimiste Ste-Thérèse à info@cluboptimistestetherese.com
MOTS-CLÉS
Sainte-Thérèse
Club optimiste Sainte-Thérèse
Un sac d'école pour tous