logo journal nord-info
icon journal
Élection partielle du 21 avril : Alexandre Raymond se porte candidat 

Élection partielle du 21 avril : Alexandre Raymond se porte candidat 

Publié le 13/03/2024

Le Rosemèrois Alexandre Raymond se porte candidat au poste de conseiller municipal à l’élection partielle du 21 avril, en vue de remplacer Carla Brown qui a démissionné de ses fonctions au retour de la période des Fêtes.

Celui-ci portera les idées d’InnovAction Plus, le parti d’Éric Westram, le maire actuel de Rosemère.  

C’est à la suite d’une rencontre avec Éric Westram qu’il s’est décidé à s’impliquer en politique active. Les objectifs du chef d’InnovAction + l’ont convaincu de se rallier à ses côtés.

 « J’ai immédiatement reconnu chez Eric une ouverture d’esprit de sa part. Le bilan de l’équipe est impressionnant, notamment en environnement. Je partage avec lui cette même préoccupation de gérer les finances de la ville de façon responsable », affirme M. Raymond. 

Implication diversifiée

Pourvu d’un baccalauréat en relations industrielles de l’Université de Montréal et membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA), il agit à titre de chef de pratique en recherche de cadres depuis 16 ans. 

En parallèle à ses occupations professionnelles, il s’est notamment impliqué dans différentes organisations. Il a présidé la Jeune Chambre de commerce de Montréal en 2012-2013, en plus d’agir comme membre du comité-conseil de la campagne de Moisson Laurentides en 2019-2020 et à la Fondation canadienne du rein, de 2013 à 2016. 

Père de deux jeunes garçons et Rosemèrois depuis 2015, Il est actuellement président de la Fondation du Collège Montmorency et entraîneur à l’Association de Hockey Mineur de Lorraine-Rosemère.  

« Pour moi, l’implication citoyenne en politique municipale est une suite logique de mon engagement envers ma communauté, une occasion idéale de pouvoir m’impliquer directement dans le processus décisionnel de la ville et d’y créer un réel impact », déclare le candidat.

Optimisme du parti

M. Westram se montre enthousiasme face à la candidature d’Alexandre Raymond. « Il vient compléter l’équipe en apportant une expertise reconnue en tant qu’entrepreneur spécialisé en ressources humaines, ce qui est l’enjeu de l’heure au niveau économique. »

L’équipe InnovAction Plus est actuellement composée du maire Eric Westram, des conseillères Stéphanie Nantel, Marie-Élaine Pitre, RoseAnna Cirino et du conseiller René Villeneuve.

MOTS-CLÉS