logo journal nord-info
icon journal
Entente entre Desjardins et ABL Immigration

Photo: Courtoisie –

On reconnait ici, à l’avant, Marjorie Régimbeau (directrice générale), Aminata Bâ (présidente d’ABL), Claudette Boulet (secrétaire-trésorière d’ABL) et James Colmer (vice-président d’ABL; à l’arrière: Nathalie Longpré (Caisse Desjardins du Lac des Deux-Montagnes), Florence Mallette (Caisse Desjardins de Mirabel), Alexanne Lafrance Legault (Caisse Desjardins de Saint-Eustache – Deux-Montagnes), Goretti Trindade (Caisse Desjardins de l’Envolée), Sophie Bourque (Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville), Lucie Martineau (coordonnatrice des activités collectives et partenariats), et Farida R. (coordonnatrice d’accueil et d’intégration).

Entente entre Desjardins et ABL Immigration

Publié le 14/05/2025

ABL Immigration est fier d’annoncer la signature d’un protocole de partenariat avec les Caisses Desjardins des Basses-Laurentides.

ABL Immigration est fier d’annoncer la signature d’un protocole de partenariat avec les Caisses Desjardins des Basses-Laurentides.

Ainsi, les Caisses Desjardins de Thérèse-De Blainville, de l’Envolée, du Lac des Deux-Montagnes, de Saint-Eustache-Deux-Montagnes et de Mirabel soutiendront les actions menées par ABL Immigration tout en mettant en valeur ce mouvement coopératif emblématique du Québec.

Rappelons qu’ABL Immigration (triple « A » pour: Accès, Accueil, Action Basses-Laurentides) vise, d’une part, à collaborer à l’accueil des nouveaux arrivants dans les Basses-Laurentides et, d’autre part, à promouvoir la diversité comme moteur de développement économique et social.

Les Basses-Laurentides, grâce à leur croissance démographique et économique ainsi qu’à leur intégration au Grand Montréal, doivent relever d’importants défis d’accueil et d’adaptation pour mieux répondre aux besoins des nouvelles clientèles. Avec cet engagement, Desjardins réaffirme son rôle de partenaire clé du développement inclusif et durable de la région.

Ensemble, ABL Immigration et Desjardins posent, avec cette entente, les bases d’une communauté plus forte et plus ouverte.

Rappelons, enfin, qu’ABL Immigration est un organisme sans but lucratif dont la mission est, comme mentionné précédemment, de favoriser et de soutenir une intégration interculturelle harmonieuse dans les Basses-Laurentides, par l’accueil et le soutien à l’intégration grâce à son offre de service de première ligne, la sensibilisation à l’apport de l’immigration et de la diversité et de la promotion de la région.

Renseignements additionnels sur le web ou sur Facebook.