logo journal nord-info
icon journal
Entraves de 10 jours sur l’A-15 dès dimanche soir

Entraves de 10 jours sur l’A-15 dès dimanche soir

Publié le 05/11/2023

Dès ce soir et jusqu'au 16 novembre, les automobilistes de la région de Blainville doivent être attentifs aux travaux d'aménagement d'une voie réservée sur l'Autoroute 15 (des Laurentides) en direction nord. Ces travaux entraîneront des fermetures de voies à la hauteur de la sortie no25 Blainville/Boul. de la Seigneurie, du 5 au 16 novembre, de 21 h à 5 h le lendemain.

Pendant cette période, les entraves suivantes seront en vigueur :

Fermeture de la bretelle d’accès menant du boulevard de la Seigneurie à l’autoroute 15 en direction nord.

Fermeture de deux voies de l’autoroute 15, en direction nord.

Itinéraire de détour

Les usagers de la route sont invités à suivre un itinéraire de détour pour contourner ces entraves. Le détour se fera par l’autoroute 15 en direction sud, la sortie no23 Mirabel (St-Augustin)/Ste-Thérèse (centre-ville), et le chemin de la Côte Nord pour gagner l’autoroute 15 en direction nord.

Il est important de noter que ces travaux pourraient être reportés, prolongés, ou annulés en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques défavorables. Pour rester informé des entraves en cours, vous pouvez consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement vos déplacements.

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant ces travaux, vous pouvez contacter le Ministère en composant le 511 ou en visitant la page Web transports.gouv.qc.ca/nous-joindre.

Pour rester au courant des fermetures majeures de fin de semaine dans la région métropolitaine de Montréal, vous avez la possibilité de vous abonner à l’infolettre de Mobilité Montréal.

Assurez-vous de prévoir des temps de déplacement supplémentaires et de respecter les consignes de sécurité mises en place pendant ces travaux d’aménagement de voie réservée.