Son secret ?
Des prix concurrentiels, la vitesse garantie de ses serveurs, et un service de qualité en français.
« Nous hébergeons au Québec et en France, et là nous sommes à développer l’Afrique.», explique M. Barbeau, « Nos serveurs sont très rapides, et les gens qui transfèrent chez nous sont très satisfaits. »
Celui qui s’occupait du développement du Web chez Bell (entre autres) a vu des amis partir vers Silicon Valley avant qu’il ne décide lui-même en 2000 de partir à son tour à son compte.
« J’ai acheté des entreprises du même domaine, soit de l’hébergement Web, j’ai acheté Likuid.com, et tout a déboulé par la suite. »
25 000 sites
Aujourd’hui, huit employés se sont greffés à l’entreprise mirabelloise ainsi qu’une équipe de pigistes. Il faut que savoirque l’entreprise transfert le site gratuitement, sans interruption de service et rachète également le contrat d’hébergement Web de son client.
L’entreprise héberge aujourd’hui plus de plus de 25 000 sites Web.
« Notre services sont un degrés en haut. Il y a un buzz actuellement sur le Web concernant nos produits et services. Nous recevons de nombreux commentaires de satisfaction tous les jours. », mentionne le président-fondateur.
Prix et reconnaissances
Likuid.com a su se démarquer avec son système téléphonique, de billet de support et de facturation automatisée 100% en français. L’entreprise a reçu un Mérite du français au travail et dans le commerce décerné par l’Office québécois de la langue française et la Fédération des chambres de commerce du Québec en 2015. Likuid.com a aussi été finaliste aux Mercuriades 2015 de la FCCQ pour un Mérite du français.
À noter que le 17 mars prochain, Likuid Communication tiendra une chronique sur Matv pendant l’émission de Marc-André Coallier.
Pour en savoir plus : https://www.likuid.com/a-propos.php