« Nous n’avons plus le loisir d’attendre, dit-elle. Il faut agir maintenant. Nos préoccupations à l’égard des changements climatiques sont grandissantes. C’est une bataille que je compte continuer à mener grâce à des gestes concrets et porteurs. »
Parmi ces gestes se trouve l’adoption d’un plan pour le climat « à la fois ambitieux et réaliste », soutient Mme Cordato, qui permettra d’accroître les initiatives municipales et celles des citoyens pour favoriser la diminution des gaz à effet de serre tout en s’ajustant aux changements climatiques.
Mobilité active, collective et durable
▪ Poursuivre le virage déjà bien amorcé du remplacement du parc municipal par des véhicules électriques ;
▪ Offrir une subvention pour l’achat d’une borne de recharge électrique résidentielle ;
▪ Développer et sécuriser le réseau cyclable ;
▪ Développer une culture piétonne en offrant des circuits piétonniers sécuritaires en toute saison ;
▪ Soutenir des initiatives d’autopartage et de vélos en libre-service.
« Je suis moi-même un grand utilisateur du réseau des pistes cyclables et piétonnes. Je travaillerai à leur développement et leur amélioration », a souligné le candidat dans le district 8 et responsable de la mobilité active, Olivier Morin Gauthier.
D’autres revendications pour Boisbriand
Par ailleurs, les revendications pour Boisbriand sont nombreuses : mise en place de navettes électriques vers les principales gares du réseau, implantation d’une gare au Faubourg, prolongement du REM de Laval jusqu’à Boisbriand, analyse d’un réseau de train sur l’autoroute 640, de Deux-Montagnes à Terrebonne, concrétisation des voies réservées sur les autoroutes 13, 15 et 640.
« J’ai participé à plusieurs rencontres et discussions autour de ces dossiers. Je les connais tous très bien et je m’engage à les reprendre rapidement », de dire Mme Cordato qui voudra aussi soutenir et encourager la réduction à la source et le réemploi et continuer les efforts pour la diminution du plastique à usage unique, en bannissant notamment les sacs et les pailles en plastique.
« L’environnement est un dossier qui me passionne. Je compte notamment travailler sur la gestion de la réutilisation des ressources, ce qu’on appelle l’économie circulaire », indique le candidat dans le district 7, Jean-François Hecq.
Pour en savoir plus sur les engagements de l’équipe du Ralliement des citoyens de Boisbriand en matière d’environnement et de mobilité, il faut visiter la page Facebook :
https://www.facebook.com/Marlene21RDCB
MOTS-CLÉS
Boisbriand
Marlene Cordato
élections municipales 2021
Élections municipales Boisbriand